Un nom et un visage sur le jeune homme qui a perdu la vie vendredi en début de soirée en gare de Salomé. Corentin Louchart a été violemment percuté par un train il y a deux jours, il n’a pas survécu.

Depuis l’annonce du drame, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Fervent supporter du Racing Club de Lens, Corentin était membre de la section des Red Tigers. Membre actif du groupe, il était également engagé dans l’événement annuel « L’Noël des enfants ». Hier après-midi, lors du match entre Clermont et le RC Lens en Auvergne, le parcage lensois a brandi une banderole « RIP Corentin, nous ne t’oublierons jamais ». Ce dimanche matin, la section de supporters a publié un long message d’hommage.

Un rassemblement ce soir

Un rassemblement est organisé ce dimanche à 18h au Stade d’Helfaut afin de célébrer sa mémoire. « Toutes les personnes qui l’ont côtoyé et apprécié sont bienvenues avec des bougies, roses, photos, souvenirs… » écrit Rémy, son frère, sur Facebook. Une cagnotte en ligne a été ouverte par le groupe de supporters pour soutenir la famille dans ce douloureux moment. Et la mobilisation est grande, près de 2 000 euros ont déjà été collectés.

Dans un post Instagram, le joueur Florian Sotoca a également eu une pensée pour le jeune supporter. La rédaction de Lensois.com adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble des proches de Corentin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian Sotoca (@flo.sotoca)