Un tour de plus ! Après avoir sorti le Sénégal en 8e de finale, les Bleuets ont pris l’option de s’imposer dans le jeu ce samedi, en quart de final du Mondial U17 contre l’Ouzbekistan, 1-0.

Un but suffit

Ils ont fini par faire sauter le verrou ouzbek ! Les U17 s’en sont remis au Valenciennois Ismail Bouneb en fin de rencontre (1-0, 83e) pour débloquer le compteur. Avant ça, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi étaient tout heureux de voir un but adverse annulé pour une position de hors-jeu (65e). Le jeune milieu lensois Fodé Sylla avait retrouvé le banc au coup d’envoi alors qu’il avait été titularisé lors du dernier tour. Il est entré à la 92e minute afin d’aider les siens à conserver ce petit avantage. Quelques minutes sur le terrain à défendre et dégager le ballon loin devant. Mais au bout, le billet pour le dernier carré de la Coupe du Monde U17 est bien là.

L’équipe de France affrontera le Maroc ou le Mali mardi prochain. Les deux nations africaines doivent d’abord se départager, toujours en quart de finale, ce samedi à 13h.