Quelle issue pour l’affaire Yanis Issoufou ? Le joueur de Montpellier est au cœur d’un imbroglio. Il avait fait l’objet d’une réclamation de la part du Burkina Faso. La nation avait affronté les Bleuets. En cause : la participation du joueur à l’intégralité de la phase de groupes de la Coupe du Monde U17 avec l’Equipe de France alors qu’il avait joué avec le Niger U17 lors des matches de qualification pour la CAN, et ces derniers sont qualificatifs pour la Coupe du monde U17. Le délai de réclamation étant dépassé, la requête n’avait pas abouti.

Un communiqué envoyé à la FIFA

Par contre, le Sénégal (éliminé en huitième par l’EDF de Fodé Sylla) a décidé de tenter sa chance après la rencontre. Dans un communiqué que la fédération sénégalaise aurait soumis à la FIFA, la nation exige « la disqualification de l’équipe de France de la Coupe du monde U17 pour alignement d’un joueur inéligible ».

Yanis Issoufou était absent de la feuille de match de France-Sénégal. La FFF était alors en train de régler les détails administratifs de son joueur auprès de la FIFA.