De nombreux joueurs évoluant dans les 5 championnats majeurs d’Europe se sont blessés ces dernières semaines, en cette période de trêve internationale. Du côté du RC Lens, c’est Deiver Machado qui revient blessé de sélection.
Alors que les cas de blessure se sont accumulés ces derniers temps sur des joueurs de renom (Haaland, Zaïre-Emery, Vinicius Junior, Ter Stegen, Rashford…), c’est l’occasion pour l’UNFP de remettre en lumière son combat contre la surcharge des calendriers.
« Des années que l’UNFP et la FIFPRO tirent la sonnette »
Ainsi, dans un nouveau communiqué, elle pousse un coup de gueule : « Voilà des années que l’UNFP et la FIFPRO tirent la sonnette d’alarme, dénonçant la surcharge de travail qui met en danger non seulement l’intégrité physique des acteurs, mais également leur santé mentale. Même à réussir, dans un premier temps, à éviter le pire en obligeant la FIFA à revoir sa copie en ne programmant pas sa compétition phare en été sous des températures mortifères, la Coupe du monde au Qatar, comme nous l’avions prévu, a agi comme une espèce d’accélérateur alors que les charges de travail dépassaient déjà l’entendement. En l’absence de périodes négociées de repos, de récupération obligatoire entre les matches, mais également d’outils de mesures protégeant et assurant la santé mentale et physique du footballeur, l’augmentation drastique du nombre de blessés dans les cinq Championnats majeurs ne doit donc rien au hasard. »
L’augmentation drastique du nombre de blessés ne doit rien au hasard. Et si l’après @FIFAWorldCup a donné raison à ceux qui appellent à une refonte du calendrier, @UNFP pense que ce ne sont là que les prémices d’une crise plus profonde encore…
▶️https://t.co/IsP8U34zOh pic.twitter.com/KCwvOFWVWR— UNFP (@UNFP) November 22, 2023
Et apres c’est tout ????
a) suppression de la coupe de la Ligue .
b) passage de 20 a 18 clubs en championnat .
Il faut que l’UNFP et la FIFPRO cessent de plaindre les joueurs , ce sont des professionnelles et avec les salaires qu’ils percoivent ils pourraient jouer tout les jours !!! tout comme tout celles et ceux qui se lèvent tout les matins pour aller bosser et toucher un salaire de misère !!!
Quel dommage, cela partait bien mais sur la fin, du Bonde62 pur jus. Vous écrivez:
“Compte tenu de leurs salaires, ils pourraient jouer tous les jours….”
On pourrait alors doubler les salaires afin qu’ils puissent jouer le matin et le soir… Après tout et par rapport aux ouvriers qui se lèvent tous les jours et que vous citez, eux ne travaillent que 90 minutes par semaine, le jour du match.
La problématique ne viendrait elle pas également des sur régimes imposés par les clubs et les préparateurs physiques ?
-Entrainements à haute intensité.
-Les fameuses datas.
-Les mesures en tous genres, kilomètres parcourus etc…
-Les difficultés à “sortir” certains joueurs au profit d’autres…
-Et au bout du bout, la critique d’un joueur qui “lève” un peu le pied…
Donc si leurs professions (joueurs , entraineurs , dirigeants) leurs donnent autant de contraintes ils n’ont qu’a changer de boulot !!! actuellement on recrute dans les domaines du transport , du batiment ou de la restauration !!!
sauf que le gars qui travaille dans le bâtiment, la restauration, le transport … n’aura pas 50 abrutis qui l’insulteront sur les réseaux sociaux s’il est moins performant .. juste son chef qui râlera un peu ! …
Affligeant!
les professionnelles… ce ne sont ces filles qui ….
J’emploie le féminin par rapport a ces chochottes que j’appelle aussi tres souvant des danseuses !!!
Je t’invite à vivre une semaine d’entrainement d’un sportif professionnel … au bout de la première journée tu tomberas raide de fatigue et le lendemain tu seras incapable d’y aller tant tu auras mal partout .. et sans oublier les aspects psychologiques : concurrence féroce, pression du résultats, commentaires acerbe de la presse , insultes voir menaces de supporteurs mécontents, blessures … tu n’as pas du faire beaucoup de sport dans ta vie pour parler comme ça et tu as du être réformé de l’armée ou faire partie des générations qui n’ont pas eu la chance de faire leur service militaire pour savoir ce qu’est un effort physique .. je suis sur que tu travailles dans un bureau bien au chaud !
Tu te trompe mais c’est normal tu ne me connais pas !!!
du sport j’en ai fait beaucoup , pas a ce niveau bien sure !!!
l’armée c’est 18 mois en Allemagne .
et le boulot c’est 40 ans dans le transport .
Excuse moi du peu !!!
Je vais la faire comme vous, de manière complètement ignare.
-18 mois à tirer au c.. dans l’armée
puis
-40 ans assis dans un camion.
Contrairement aux footballeurs vous n’avez pas dû beaucoup transpirer.
Ben oui, lorsque l’on ne sait pas on raconte n’importe quoi…
Pour Bonde62 bien évidemment.
Oui trop de foot tue le foot ; les joueurs ne sont pas des machines ni des esclaves et il faut respecter leur intégrité physique : et nous pauvre spectateurs et cochons de payants on veut juste des joueurs en pleine possession de leurs moyens pour qu’ils nous donnent de beaux matches et nous fassent vibrer ! Marre des France Gibraltar et des coupes à toto : Moins de foot mais plus de foot national (pas de C4, de coupe des Nations, de coupe du monde des clubs, de coupe du monde à 48 qualifiés ..) et surtout du foot de qualité avec des joueurs en bonne santé … et sans parler des risques de dopage !
ce qui pourrit le foot aujourd’hui, c’est les investisseurs bourrés de fric, les journalistes trop cons pour faire de certains jeunes de espoirs sans avenir parce qu’ils ont réussit deux frappes dans un match, des médias qui ne respectent rien parce qu’il faut rentabiliser leurs investissements
les datas sont faites pour contrôler les performances, comme les entrainements à haute intensité
j’ai été moi même entraineur en tennis et j’ai combien de fois constater que les responsables de club, des parents, comme ceux des fédérations ne voulaient voir dans un joueur qu’un produit, une vitrine. peu importait si à dix ans on faisait faire de la musculation à un gamin qui n’avait pas l’âge de faire du muscle. combien de fois j’ai vu de réel espoirs qu’on a voulu faire grandir trop vite et les casser
quand je faisais un stage de tennis ma définition était ” le tennis c’est gagner du temps sur un temps que l’on à pas” dans le jeux je mets tout en œuvre pour contrer mon adversaire qui va vouloir m’imposer son rythme. je ne parlais que de technique jamais du physique , le physique on le trouvait en travaillant dans le temps. j’ai entrainé en national