Ils ont résisté jusqu’au bout avant de s’imposer ! Malmenée par le Sénégal, l’Equipe de France U17 a tenu le choc (0-0) avant d’emmener la nation africaine aux tirs au but. Pour l’emporter 5-4.

Que ce fut dur ! Alors qu’elle n’avait pas laissé une miette à ses concurrents en phase de groupe, les Bleuets de Fodé Sylla (titulaire pour la deuxième fois dans cette compétition) ont eu tout la peine du monde à embêter le Sénégal en huitième de finale de la Coupe du Monde. Ils ont subi, beaucoup, avec pas mal de situations chaudes qui auraient pu terminer au fond. Mais les garçons de Jean-Luc Vannuchi se sont accrochés jusqu’à la fin dernière seconde. 0-0 à la fin du temps réglementaire. Direction les tirs au but.

L’Ouzbékistan au prochain tour

Et là, L’Equipe de France s’en est remis à son gardien Argney qui s’est imposé devant Diongue. Victoire 5-4 aux tirs au but. Les Bleus décrochent leur ticket pour les quarts de finale de la compétition et retrouveront l’Ouzbékistan. Le match se jouera ce samedi 25 novembre à 9h30 heure française.