Gardien du RC Lens, Brice Samba connaissait ce mardi soir sa 2e sélection en équipe de France. Titularisé face à la Grèce à Athènes pour la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2024, il a connu une soirée très frustrante sur un plan personnel mais aussi collectif.
L’équipe de France a concédé un nul 2-2. De quoi la priver du grand chelem dans ces éliminatoires, seul enjeu symbolique de la rencontre. Contrairement à sa défense, le gardien artésien, très peu sollicité, n’a pas forcément de responsabilité sur les 2 buts grecs survenus lors d’un moment de réaction autour de l’heure de jeu, mais il n’a pas non plus saisi l’occasion de se montrer décisif. Après une ouverture du score de Randal Kolo Muani d’une frappe lourde dans un angle fermé (42’), les Grecs ont ainsi égalisé par Anastasios Bakasetas d’une belle volée de 20m (56’) puis pris l’avantage par Fotis Ioannidis (61’) qui a surpris la défense tricolore en pleine surface en reprenant un centre de la gauche. Youssouf Fofana s’est chargé d’égaliser d’une magnifique frappe lointaine (74’). A noter un but refusé aux Bleus en fin de partie. Un centre dévié de Kingley Coman a touché les 2 poteaux et semblé franchir la ligne. Sans goal line technology et en s’en remettant à la VAR, le corps arbitral a finalement invalidé le but. La France a fini première de son groupe avec 22 points (7 victoires, 1 nul, 29 buts marqués, 3 encaissés), devant les Pays-Bas également qualifiés (18 points).
La composition des Bleus :
Samba – Koundé (Clauss, 64’), Saliba, L. Hernandez (Disasi, 85’), T. Hernandez – Fofana, Rabiot – Dembélé (Coman, 65’) , Griezmann, Kolo Muani (Mbappé, 64’) – Giroud (Thuram, 70’)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Capi Brice Samba ne pouvait Rien sur les deux buts si il y a coupable c’est les défenseur à la ramasse malheureusement
Et oui on aurait du gagner le match car il y avait Bien buts à la 90 minutes ?????
Anecdotique.
Malheureusement ce match n’a pas permis à Brice de briller. Mais un gardien seul ne peut pas toujours arrêter le ballon. La perte de balle sur le premier but de la Grèce est un exemple. La défense pert le ballon, revient pour la Grèce et d’un tir puissant marque. Ça arrive même au meilleurs gardiens, Il ne faut pas s’attarder sur un match. Brice réalise de très belles choses en club, mais il n’a pas forcément les occasions de le montrer en sélection a part en entraînement. Sur les 2 titularisations qu’il a eu, soit il n’a rien eu a faire, soit il se prend 2 buts. Ça va être compliqué mais il ne faut jamais critiquer. On ne peut pas juger un gardien sur un match comme ça. Maintenant faut qu’il montre le meilleur de lui même pour le concurrence avec Alphonse.
Il ne fallait pas se rater dans ce traquenard, et malheureusement c’est raté à moitié. Brice a gagné pas mal de détracteurs en EDF qui lui reproche le premier but.. 2 tirs cadrés 2 buts c’est cruel mais ca craint.
Sur le premier but de la Grèce on peut se dire qu’il peut mieux faire vu qu’elle est très proche de lui. Mais c’est en réalité un arrêt très difficile à faire tellement il faut vite se coucher. Rien de scandaleux sur ce but dans un match où clairement les joueurs n’en avaient rien à carrer.
Oui les joueurs n’ont pas fait de cadeaux a Brice, ils auraient pu mieux défendre.. ils étaient a l’ouest. Après au match allé on a fait que 1-0 mais bon. Même sans intérêt faut jouer. Les buts étaient évitable, surtout le premier, si les défenseurs auraient fait le taff. Après, lors des tirs pour le premier but, ils les ont éviter. Le ballon est mal revenu.
C’est frustrant pour Brice
Brice ne peut rien sûr les deux buts ,mais voilà sur les deux buts, il suffit qu’il fait un arrêt ,et la c’est le triomphe, c’est la doctrine actuelle de certains détracteurs. Tant qu’à faire ,il vaut mieux qu’il préserve les cages du rc Lens, même si jouer en équipe de France est une récompense Allez Lens
Quelle drôle de coïncidence, l arbitre de grece – France était le même que celui de psv – lens. On connaît la pluie de carton, restait maintenant le but valable de la France et refusé. Cet arbitre aurait il des griefs contre les français (clubs ou selection). Il y a de quoi se poser des questions