La Guinée de Morgan Guilavogui termine l’année civile sur une défaite. Opposée au Botsawana, la sélection s’est inclinée 1-0 à l’extérieur.
L’Algérie est désormais seule en tête de la poule G. Pendant cette trêve internationale, Morgan Guilavogui a rejoint la Guinée pour disputer les qualifications de la zone Afrique pour la prochaine Coupe du Monde. D’abord vainqueur de l’Ouganda sur le score de 2-1, la Guinée n’a pas réussi à enchaîner. La sélection s’est inclinée 1-0 à Francistown face au Botswana. Le Lensois Guilavogui était titulaire au coup d’envoi. Il a été remplacé à la 68e minute par Francois Kamano. Le Botswana a ouvert le score 10 minutes plus tard (79e) par le biais de Kabelo Seakanyeng. Avec 3 points, la Guinée est 4e (sur 6) de sa poule après deux matches joués.
Morgan Guilavogui va prochainement rentré en Artois afin de préparer le déplacement de samedi à Clermont. La Guinée, elle, rappellera ses joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.