Malgré un début de saison difficile, le RC Lens a réussi à remonter la pente pour s’installer à la 6e place de Ligue 1 à l’issue de la 12e journée. Une performance qui est notamment dûe aux qualités athlétiques du club artésien.
En effet, le RCL est très bien situé lorsqu’on regarde les données athlétiques des clubs de l’Hexagone. Au niveau de la distance moyenne parcourue par match, le Racing est 2e avec 121,4km juste derrière le leader Reims (121,5km). Au niveau des sprints réalisés en moyenne par match, le RCL se retrouve une nouvelle fois 2e avec 163,3 juste derrière Monaco (166,5).
Thomasson en super forme
Sur le plan individuel, Adrien Thomasson possède la 2e meilleure moyenne de distance parcourue avec 13,51km par match. Il est uniquement devancé par le Niçois Hicham Boudaoui (13,94km) alors que Ruben Aguilar est 10e avec 12,67km.
Adrien Thomasson est également le joueur ayant parcouru la plus grande distance sur un match. C’était face à Metz lors de la 5e journée de Ligue 1 avec 14,08km parcourus.
Enfin, pour la moyenne des sprints, Ruben Aguilar est 5e avec 26,5 sprints réalisés par match.
De bon augure …si certains toutefois pouvaient monter d’un cran (je ne citerai personne).
Allez Lens.
Peut être que le RCLens démarre ça saison maintenant mais heureusement pas la LDC et ça promet des Belles choses pour notre clubs de cœur ? ❤️ ??
A défaut d’avoir de la justesse technique on a donc des joueurs qui courrent .Pas sûr que ça suffise pour être dans le bon wagon pour l’Europe en fin de saison même si on sait que ça a marché la saison dernière .Derrière le PSG , le trio Nice / Monaco /Lille nous est largement supérieur sur le plan technique et sur le plan des individualités donc il faudra espérer qu’un des 3 craque physiquement.