Cet été, Loïs Openda est parti avec fracas du RC Lens pour rejoindre Leipzig. Si le Racing n’avait pas forcément l’intention de se séparer de son buteur, le club artésien a reçu une belle indemnité de transfert autour de 50 millions d’euros.
Alors qu’il réussi un début de saison canon du côté de l’Allemagne, le buteur belge n’en oublie pas le RC Lens pour lequel il garde une grande affection. Il s’en est expliqué sur les ondes de RMC ce dimanche :
« Je n’oublie pas mon passage à Lens l’année passée », a indiqué le buteur belge. « On a fait une très belle saison tous ensemble. On avait été chercher cette qualification en Champion’s League tous ensemble du début jusqu’à la dernière journée. On l’avait mérité. Je suis très content d’avoir joué à Lens. Maintenant, il faut penser au futur. Maintenant, je suis à Leipzig et je suis très content. »
« Je leur donne tout mon soutien »
L’attaquant a même avoué qu’il continuait à regarder les matches du RCL : « Je suis toujours le RC Lens. J’ai toujours la petite cloche allumée pour recevoir les notifications quand je ne peux pas regarder leurs matchs. On ne joue pas trop à la même heure que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, donc je regarde beaucoup leurs matchs. Je leur donne tout mon soutien pour qu’ils aillent le plus loin possible en Champion’s League car ils le méritent beaucoup. Ils n’ont pas eu un début de saison très facile, un peu compliqué. Sur les derniers matches, ils sont bien remontés et je leur souhaite. »
« J’ai passé une année dans ce club que je n’oublierais pas »
Son départ avait fait grincer des dents chez les supporters lensois. Toutefois, Loïs Openda indique garder les supporters et le club haut dans son cœur : « Les supporters ne voulaient pas que je parte, je suis parti au bout d’un an. Mais bon, c’est le football. C’est une étape que je devais prendre. Ce n’est pas pour ça que je ne garde plus d’amour pour les supporters, avec les joueurs ou le club. J’ai passé une année dans ce club que je n’oublierais pas, ça reste un très bon moment qui restera toujours avec moi ».
Son départ laisse un goût amer quand même…
tu m’étonnes!…
C’est sûr mais les 50M ont bon goût..??
On ne saura jamais tout à fait la vérité sur son départ. On a lu d’un côté que Franck Haise était furieux après lui, car deux jours avant de réclamer son départ, il affirmait vouloir rester ; d’un autre côté, Openda aurait eu un contrat oral avec Ghisolfi, lui promettant un bon de sortie dès un an. Mais peu importe. Il me semble que n’importe quel joueur, à n’importe quel niveau, devrait avoir pour ambition de marquer le club dans lequel il signe. Et cela ne se fait pas en une seule saison.
Il l’a pourtant fait en battant le record de Boli .
Dommage qu’il ne pas stable au niveau de tête facile à lui faire changer d’avis sinon il etait parfait pour Lens
La
Un mercenaire à vite oublier. Ne perdons pas notre temps avec ce genre d’énergumène et passons plus de temps à célébrer ceux qui s’investisse vraiment pour le club. Dans 20 ans, 30 ans on se souviendra des Sotoca, Gradit, Medina, Frankowski, et même des Leca, Haidara, Chavaria, Yahia (et tant d’autres). Openda lui aura sa ligne dans les stats du club, mais pas dans le cœur des gens.
Un joueur qui nous a apporté énormément dans ce qui restera comme l’une des plus belles saisons du club.
Un joueur qui nous aura permis de faire 40M de plus value sur 1 seule saison et de fait aura contribué à faire grandir le club.
Un joueur qui a apparemment eu raison de partir vu ce qu’il fait avec Leipzig et la Premier League qui lui tend déjà les bras selon certains articles.
Nous ne sommes que Lens, énormément de clubs font plus envie que le nôtre, que cela nous plaise ou non. On aura eu la chance de l’avoir 1 an chez nous et il aura amené sa pierre.
Ceux qui crachent sur tout ça sont des couillons.
Tout est dit ,dire que l’on va l’oublier on se souviendra que c’était un bon avant centre surtout finir deuxième avec la coupe a grande oreilles, l’année deux milles vingt-trois restera dans les annales, comme il est notre meilleur buteur ,on s’en souviendra, quant on a été champion, un certain Drobniak nous a permis d’être champion avec ces quatorze buts marqués , bien sûr cette année la on avait une super équipe, sikora,vairelles,ziani, déhu,et j’en passe ,on a eux la chance d’avoir Openda oui pourquoi cracher dessus, il a fait le boulot en terminant sur les chapeaux de roues, et on s’en plaindra pas, on peut que lui dire merci et bonne chance, et c’est le cas. Allez Lens