Il fallait éviter le piège et les filles de Sarah M’Barek l’avaient bien compris. Pour son entrée en lice en Coupe de France, le RC Lens Féminin s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Hénin-Beaumont, pensionnaire de Régional 1.
Doublé de Prette
Attendues, les Lensoises ont dû contourner le bloc héninois afin de trouver une bonne ouverture. C’est Andréa Prette qui va y parvenir une première fois après un bon travail d’Aude Gbedjissi (0-1, 15e). Avant de s’offrir un doublé 20 minutes plus tard (0-2, 35e). Deux buts synonymes de victoire et d’accession au 2e tour fédéral de la Coupe de France. Dans le même temps, Metz a disposé de Paris 14 et viendra défier les Lensoises chez elles le 10 décembre prochain.
Sarah M’Barek a réagi sur le site officiel du club : « C’était un match un peu terne de notre part. On a réussi à faire la différence rapidement après une bonne entame de match. On s’est créé d’autres situations par la suite mais on a manqué de justesse dans les derniers mètres pour accroître notre avantage au score. En seconde période, l’équipe a été en gestion et a su finir la rencontre sans encaisser de but. On aurait pu faire mieux dans le contenu et marquer davantage de buts mais il faut aussi saluer la solidité de l’adversaire, qui s’est bien battu sur son terrain. Cette rencontre a aussi été l’occasion d’effectuer plusieurs rotations, que ce soit dès le onze de départ ou en cours de jeu, et de voir à l’œuvre certaines joueuses qui ont moins de temps de jeu en championnat. On a atteint l’objectif du jour qui était de se qualifier. Désormais, on se replonge dans la D2F avec la préparation de la réception de Marseille. »
Fiche technique
Hénin-Beaumont – RC Lens : 0-2 (0-2)
Buteuses : Andrea Prette (15e et 35e) pour Lens.
Lens : Rousseeu – Smaali, Legrand, Morin – Prette, Pierre Louis, David (c), Proniez – Saidi, Gbedjissi, E. Meunier.
Dommage ce manque de fair-play sur le 2ème but lensois. Une joueuse heninoise blessee elles sortent le ballon en touche pour la soigner, les lensoises en profitent pour jouer vite et marquer le 2ème alors qu elles n ont pas besoin de ça.. mentalité déplorable mais guère étonnante.
Pourquoi guère étonnant, les mecs c’est mieux ? Du machiste à deux balles Allez les filles on a passé le tour c’est le principal.
Pourquoi du machisme ?je ne suis essentiellement que du foot féminin depuis plus de 10 ans guère étonnant quand on connaît la mentalité de certaines personnes qui gravitent dans et autour de la section féminine lensoise…avant de parler à tort et à travers essayé au moins de connaître un peu le sujet.
Vous,,vous êtes posé la Question ❓️ peut-être que les Lensoise avaient peur de l’équipe d’Hénin-Beaumont qu’elle reviennent à la Marque et qu’elle leur mais le doutes et les Lensoise craque
Peut-être ?????..mais c’est vrai si ça c’est passé comme le supporters le dit c’est pas du tout fair-play…..les Lensoise doivent gagner en maturité ????
Ça s est passé exactement comme ça, l’aide attitude face à une équipe de 2 divisions inférieure