Le clip vidéo a été publié hier soir sur les réseaux sociaux de l’Equipe de France de Football. Rassemblés actuellement à Clairefontaine pendant cette période de trêve internationale, les joueurs de l’EDF ont pu exprimer leur soutien à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Dans cette petite vidéo, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Brice Samba se relayent pour faire passer un message. «Normalement quand tu vas à l’école tu y vas avec plaisir. Tu retrouves tes potes et tes amis, tu discutes avec eux, tu t’amuses, tu rigoles. Bon tu vas en cours aussi pour apprendre avec tes profs. Et pour passer tes interros. Tu ne vas pas à l’école pour être malheureux. Tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper. Tu ne vas pas à l’école pour te sentir seul, triste […]»

Ils encouragent alors les victimes de harcèlement à parler, à ne pas avoir honte. Ils rappellent également l’existence du numéro d’assistance téléphonique : le 3018. Hier soir, mercredi, le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, s’est rendu à Clairefontaine pour dîner avec les joueurs, le staff de l’équipe de France ainsi que le président de la FFF, Philippe Diallo.