Il y a du changement chez les Bleus de Brice Samba. Eduardo Camavinga s’est blessé lors de l’entraînement de jeudi. Il est contraint de déclarer forfait.
Le milieu de terrain du Real Madrid, touché au niveau du genou après un choc avec Ousmane Dembélé, est remplacé par le Niçois Khéphren Thuram.
2 matches au menu
Ce dernier va se sentir chez lui puisque l’équipe de France de Brice Samba recevra Gibraltar à Nice samedi (20h45). Elle évoluera ensuite à Athènes contre la Grèce mardi (20h45). Ces 2 rencontres compteront pour les éliminatoires de l’Euro 2024. La France est déjà qualifiée.
Didier Deschamps a décidé de convoquer Khéphren Thuram pour remplacer Eduardo Camavinga (entorse du genou droit). #FiersdetreBleus pic.twitter.com/0qNCcECCQ2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2023
Des rencontres qui font saliver d’envie …. et pendant ce temps là on vire deux clubs de la ligue 1, on crée un coupe à toto (C4), une autre coupe à toto (ligue des nations) … et on se tape des purges parce que les joueurs sont usés par ces calendriers démentiels … et pour rappel Gibraltar n’est pas une Nation mais un territoire britannique d’outre-mer dont la superficie s’élève à 6,8 kilomètres carré : France Gibraltar c’est comme si on avait un match Brésil- Canton de Béthune !! Ridicule mais ça fait vendre des droits publicitaires et des droits télé et ça permettra à M’Bappe de battre les records du nombre de sélections, de buts marqués .. bien triste tout ça !
Et Napoléon tu es de la cité des cheminots ou calories ou la grande résidence ou rue Lille…hihihihihi Hihihihihi sacrée bonaparte
100% d’accord
Concernant les “Purges” beaucoup de clubs ne sont pas concernés par ces matchs internationaux. D’autres et je prends notre exemple le sont à la marge… Danso n’a pas joué…Samba remplaçant; Machado un mi-temps etc, etc… Donc, loin d’une cadence de forçat pour des joueurs “Pro”. Enfin et toujours concernant ces “purges”, nous débattons à longueur d’année, un peu plus, sur des qualités de joueurs et des problématiques de tactiques que sur de l’usure physique.