Si le RC Lens a arraché la victoire 1-0 face à Marseille ce dimanche (12e journée de Ligue 1), les 3 adversaires du RC Lens en Ligue des Champions foulaient également les pelouses de leurs championnats respectifs. Tour d’horizon des résultats.
Samedi, Arsenal s’est imposé 3-1 face à Burnley grâce à des buts de Lucas Trossard (45’+1), William Saliba (57’) et Oleksandr Zinchenko (74’). Ce succès permet aux Gunners de rester à la 3e place de Premier League avec 27 points à un seul point du leader Manchester City.
Le PSV assure, Séville stagne
En Espagne, Séville fait une nouvelle fois du surplace en concédant un nul lors du derby face au Bétis. Si Ayoze Perez a ouvert la marque pour le Betis à la 72’, Ivan Rakitic a égalisé à la 79’ pour les locaux. Séville reste ainsi embourber à la 13e place de Liga avec 12 points.
De son côté, le PSV a continué son excellent parcours dans le championnat hollandais avec un 12e succès consécutif en autant de journées. La victime du soir fut Zwolle et le PSV s’est imposé 4-0 grâce à des buts de Hirving Lozano (5’), Guus Til (28’), Luuk De Jong (57’) et Malik Tillman (78’). Le PSV caracole logiquement en tête.
Je pense que le PSV va se qualifier.
C’est une très bonne équipe en pleine confiance et qui possèdent de très bons joueurs.
Ils sont capables d’aller battre Séville et d’inquiéter Arsenal à domicile .
Dommage pour Lens !