En ce week-end de commémoration du 11 novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats. À cette occasion, une sixième campagne nationale consécutive est lancée depuis ce jeudi 9 novembre. Dans le cadre des commémorations du 11 novembre, elle se poursuivra tout au long du week-end, sur les terrains de la 12ᵉ journée de Ligue 1 et de la 14ᵉ journée de Ligue 2 et connaîtra un nouveau prolongement avec une vente aux enchères exceptionnelle.

Une vente aux enchères la semaine prochaine

Le RC Lens arbora donc le Bleuet de France sur son maillot à l’occasion du match de ce dimanche soir face à l’Olympique de Marseille. Cette année, la campagne rend hommage aux héros qui se mobilisent pour la France. Au travers d’images de jeu de football, Frank Lebœuf rappelle les actions héroïques des bénéficiaires du Bleuet de France, et l’importance de porter ce maillot, « le maillot de nos héros. Celui de ceux qui sont prêts à tout pour défendre leurs couleurs. Vraiment tout.»

L’an passé, les Lensois portaient le Bleuet de France sur leur maillot à l’occasion de la réception du Bleuet de France.

L’autre but de cette campagne sera de récolter des dons en faveur du Bleuet de France. Pour la troisième année consécutive, une vente aux enchères exceptionnelle sera organisée sur le site officiel du Bleuet de France à partir du mercredi 15 novembre à 16h. Au cours des deux dernières saisons, ces ventes aux enchères ont permis de collecter plus de 110 000€ au profit du fonds de dotation du Bleuet de France.