A chacun sa mi-temps. Dominants, efficaces, les Lensois sont logiquement rentrés au vestiaire avec une avance de deux buts. Mais comme trop souvent, ils grillent leur avantage après la pause. Lille est revenu au score en l’espace de 5 minutes. 2-2 et partage des points à l’arrivée.
Avec Simon Ramet, ancien de la maison, et Tom Pouilly en pistons, Abeddou, Sishuba et Bermont aux avant-postes, les Sang et Or ont rapidement mené la fronde en apportant le danger devant les buts d’Olmeta. 5e minute, Anthony Bermont s’échappe dans le couloir droit avant de frapper directement sur le poteau opposé. Dix minutes plus tard, Ayanda Sishuba oblige le portier lillois à claquer un ballon dangereux en corner. Mais c’est bien dans le jeu que les Artésiens vont trouver l’ouverture. Sur un très bon centre de Tom Pouily, qui aura quasiment tout passé dans ce match, Noah Diliberto va s’élever dans les airs pour remporter son duel et envoyer le cuir sous la barre d’Olmeta (0-1, 19e).
Et sans relâcher la pression, le Racing va continuer d’agresser le Losc. Bermont rate une nouvelle opportunité de but de peu (21e). Et Adam Abeddou a beaucoup de réussite lorsqu’il envoie une frappe sèche dans le petit trou de souris lillois alors que ça cafouillait devant le but (0-2, 33e).
Lens grille encore ses jokers
En totale maîtrise dans le premier acte, les jeunes de Vincent Carlier ont fait preuve de réalisme pour s’offrir le break avant la coupure. Derrière, ils n’ont presque rien concédé. Et si Lille s’infiltrait dangereusement, souvent en contre, Ganiou ou Pandor veillaient au grain.
Par contre, la seconde période a été bien différente. Orgueilleux, les Lillois reviennent le couteau entre les dents. Yannick Pandor est alerté plusieurs fois avant de céder. D’abord devant Lachaab (1-2, 59e) puis devant Khalifi5 minutes plus tard (2-2, 64e). Tout est encore à refaire pour des Lensois qui ont décidemment du mal à conserver leur avance une fois la mi-temps passée. Et si les débats vont se rééquilibrer au fur et à mesure, les deux réserves vont se quitter sur un score de parité : 2-2. Le Racing est 3e de National 3.
Retrouvez la réaction de Vincent Carlier en cliquant ici.
Fiche technique
Lille B – Lens B : 2-2 (0-2)
Buteurs : Ferrah (59e), Virginius (64e) pour Lille. Diliberto (19e), Abeddou (33e) pour Lens
Avertissements: Burlet (30e), Vanbaleghem (81e) pour Lille. Diliberto (48e), Benabdelouahed (75e) pour Lens.
Lille B : Olmeta, Baret (Beau Djellel 86e), Burlet, Touré, Ousmane, Khalifi, Faez (Nagera 77e), Vanbaleghem, Dago, Ferrah, Virginius (Lachaab 46e).
Lens B : Pandor (c) – Ganiou, Apperry, Sagnan – Pouilly, Diliberto (Escouflaire 90+1e), Herbin, Ramet (Benabdelouahed 76e) – Bermont (Aouad 86e), Sishuba (Tormin 76e), Abeddou.
Sishuba qui ne tient pas un match complet en réserve quand certain ici le réclame titulaire en Ligue 1 et tombe sur Haise.