Par Géraud Lefebvre pour HorizonActu.fr

Douche froide pour les supporters des Sang et Or ! Le RC Lens s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse du Stade Philips Stadion. Les hommes de Franck Haise ont été dominés une bonne partie de la rencontre. Le poteau de Morgan Guilavogui ne changera rien, les Artésiens n’ont pas réussi à accrocher le match nul. Ils termineront même la rencontre à 10 contre 11. Au classement, Arsenal est premier avec 9 points devant le PSV Eindhoven (5 points), Lens (5 points) et Séville qui ferme la marche avec 2 unités.

Pas l’ambiance des grands soirs à la fan zone

Les averses généralisées en début de soirée n’ont pas aidé à attirer les supporters lensois dans le centre-ville. Quelques courageux ont décidé de braver le mauvais temps. « Qu’importe la pluie, on ira avec le parapluie s’il le faut mais on sera là » lançait Christophe avant le coup d’envoi du match. Ils étaient un peu plus d’une centaine au total pour suivre le match sur écran géant malgré le vent et la pluie ! Les fans des Sang des Or se sont réfugiés dans les bars !

À la fin de la rencontre, la fan zone s’est vite vidée. Quelques fans des Sang et Or avaient encore le cœur à chanter mais de nombreux supporters sont repartis tête baissée. « Le nul aurait été mérité », lance Franck, un supporter. « Il y a de quoi faire, on devrait récupérer la deuxième place. Sur ce match, ils avaient une meilleure attaque. On a besoin d’un tueur devant ! » Nicolas regrette le match de Guilavogui. « Il joue moins de 15 minutes, tire sur le poteau et se prend deux cartons jaunes », souffle-t-il. « Je suis confiant pour la 3e place, la deuxième… je ne pense pas qu’on arrivera à l’attraper ! » D’autres se projettent déjà sur le match d’Arsenal. « On va essayer d’aller gagner là-bas. La Ligue Europa, c’est bien mais La Ligue des Champions, c’est mieux ! On se dit aussi que battre Séville à la maison c’est jouable », imagine Eric, supporter originaire de Loison-sous-Lens. « Les Lensois ne méritaient pas tous ces cartons (8 jaunes dont un transformé en rouge pour 10 fautes commises)» On peut dire que le jeune Léo, âgé de 10 ans, se rappellera longtemps de ce match.

Tout reste encore possible pour les Sang et Or qui joueront leur qualification à Arsenal le 29 novembre et le 12 décembre face à Séville au stade Bollaert-Delelis.