Fin de série en Youth League. Le RC Lens est tombé sur la pelouse d’Eindhoven et lâche ainsi ses premiers points dans le tournoi. Dominés et menés 2-0 à la pause, les jeunes de Yohan Demont ont tenté de réagir. En vain. Défaite 2-0.
Le pressing eindhovenois a fait beaucoup de mal au RC Lens U19 cet après-midi. Tenu en échec il y a 15 jours à Avion, le PSV a montré les crocs, sur son terrain. Et les Lensois en ont pâti. Après une entame de match où les Artésiens ressortaient les ballons, le piège néerlandais s’est lentement refermé avant d’infliger la punition. Emir Bars a été facilement trouvé devant Boukemouche, il n’avait qu’à ajuster à bout portant (1-0, 16e). Et si les Lensois ont tenté de sonner la révolte, les Rouges ont rapidement fait baisser la température. Ballon confisqué, duels perdus, les Sang et Or souffrent jusqu’à la pause et encaisseront d’ailleurs le but du break juste avant le retour au vestiaire (Uneken, 2-0, 44e). Tormin, Bermont et compagnie ont eu quelques difficultés aux avant-postes. Ayanda Sishuba a bien tenté l’exploit individuel mais il y avait toujours un Eindhovenois pour venir bloquer sa route.
Le PSV en gestion après la pause
Il y a du mieux après la pause, les Lensois touchent un peu plus de ballons. Mais en maîtrise, le PSV a légèrement levé le pied et entre dans une phase de gestion. Pour autant, les joueurs de Vincent Heilmann jouent les contres à fond. C’est d’abord Kwaaitaal qui fracasse la barre transversale (70e). Trois minutes plus tard, nouveau poteau pour le PSV et Boukemouche est tout heureux de voir le ballon arrivé dans ses bras.
Mais il y avait bien trop de manques pour voir le Racing revenir dans cette partie. Trop imprécis techniquement, et peu agressif, Lens s’incline sur la pelouse du PSV (2-0) et voit son adversaire revenir à 2 points. Dans le même temps, Arsenal et Séville se sont neutralisés (1-1).
Fiche technique
PSV Eindhoven – RC Lens : 2-0 (2-0)
Buteurs : Emir Bars (16e), Uneken (44e) pour le PSV
Avertissements : Van Den Heuvel (56e), Uneken (80e) pour le PSV. Ganiou (83e) pour Lens. Sagnan (90+4e) pour Lens.
PSV : Steur, Rovers, Muhlis Dagasan, Kuhn, Tytens, Abed, Van Den Heuvel, Van Den Berg (Van Der Plas 90+1e), Kwaaitaal (Jager 88e), Uneken, Emir Bars (Kluit 70e).
Lens : Boukemouche – George (Sagnan 62e), Apperry, Ganiou (cap.) – Escouflaire, Baud-Banaga (Aouad 58e), Herbin, Lenne (Benabdelouahed 76e) – Sishuba, Tormin (Ducourtioux 76e), Bermont (Diliwidi 62e).
Classement
1LENS, 9 points, +1; 2. PSV, 7 points, 2; 3e. SEVILLE, 5 points, 0; 4. ARSENAL, 1 point, -3.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
J’espère que ce n’est pas un mauvais présage
espérons que les pros feront mieux tout à l’heure…
bis repetita
Le même score ce soir!
et ben vous êtes bien défaitiste Bucephale et josegiovanni…