Ce mardi, veille de match de PSV Eindhoven-RC Lens, l’entraîneur néerlandais Peter Bosz indiquait que le match retour face aux Lensois sera «un match ultra important». En effet, le PSV ne compte que 2 points à l’issue de la phase aller. Si tout va bien en championnat, les Eindhovenois ont encore du pain sur la planche pour espérer accrocher la qualification.
«Gagner pour entretenir l’espoir d’une qualification »
De son côté, l’ancien portier de Nice Walter Benitez peut se targuer de n’avoir encaissé que 5 buts en championnat. « Aujourd’hui, je suis satisfait parce qu’on a pour objectif de ne pas prendre de but, ou d’en prendre le moins possible, indique le gardien du PSV. C’est important pour la confiance. Parfois on gagne 4 ou 5-0 et parfois on fait 0-0, alors ne pas prendre de but, oui, c’est important. C’est ma 2e année ici, chaque jour, j’apprends, aujourd’hui je suis content d’évoluer dans cette équipe et d’avoir de tels objectifs. C’est fantastique de jouer la Ligue des Champions avec cette équipe. »
Il poursuit sur ce qui l’attend face au RC Lens : « Je sais que l’équipe de Lens a de bons joueurs, de bons attaquants, mais ce n’est pas un problème. Demain, mon travail, ce sera de ne rien laisser passer. On a besoin de gagner demain pour entretenir l’espoir d’une qualification. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
… nous aussi il faut qu’on gagne…
0-0 serait un bon résultat finalement.
Il faut gagner car après c’est arsenal.
Si on gagne on prend une belle option d’être au minimum 3 ème.
On verra ce soir si les lensois sont motivés et qui n’ont pas les deux pieds dans le même sabot.
Car samedi dernier en chpt ils m’ont fortement agacé.
Je m’en fou de perdre si c’est plus fort en face mais au moins avec les honneurs.