A l’image du match nul 0-0 lors du déplacement du RC Lens à Lorient, la Ligue 1 n’a pas beaucoup apprécié trouver le chemin des filets ce week-end. Le championnat vient de battre l’un des tristes records.
Avec seulement 13 buts inscrits au cours des 9 matches de championnat, la Ligue 1 a vécu sa journée la moins prolifique depuis la saison 2015-2016. 3 rencontres se sont terminées sur un 0-0. Lorient–Lens évidemment mais aussi Marseille–Lille et Strasbourg–Le Havre.
Un record de 8 buts
Pour retrouver un tel total, il faut remonter à la saison 2015-2016 où la 16e journée de Ligue 1 n’avait connu que 13 buts également, mais avec 10 matches au compteur. Le record le plus faible reste un total de 8 buts lors de la saison 2006-2007.
Ça va qu’on n’est pas en pleine renégociation des droits télé de la ligue 1…. C’est un cercle vicieux on se fait piller nos talents à chaque intersaison. Et c’est sans compter l’arbitrage qui n’est pas au niveau de l’enjeu. A l’image de l’arbitre samedi dernier qui coupe notre contre-attaque à deux minutes de la fin histoire de faire son spectacle. Ça saute aux yeux quand on regarde un match de PL ou de C1
Mouais ! Pas convaincu.
Jurgen Klopp a récemment défoncé les arbitres de 1ère league les traitant d’amateurs capables d’impacter le résultat d’un match (défaite contre Tottenham en l’occurrence).
J’ai l’impression que les arbitres sont souvent mauvais uniquement quand on ne gagne pas.
La météo n’y est sans doute pas pour rien !
J’ai trouvé l’arbitre plutôt bon ,il a laissé jouer les deux équipes c’est plutôt bien que de voir un jeu haché ,sur la dernière action il pense que Lens ne va pas récupérer le ballon il siffle trop vite, mais bon il n’y a pas de quoi fouetter un chien, on se prend deux cartons un peu idiot ,aurait t il eu but on ne le saura jamais ,se n’était pas intentionné. Allez Lens
Le niveau technique à de nouveau régresser en L1 cette saison, à l’image de la qualité de jeu que Lens propose.