Du changement au classement après le multiplex de la 11e journée de Ligue 1. Après le match nul de Lyon en début d’après-midi face à Metz (1-1), Reims s’est imposé à Nantes, Strasbourg et Clermont n’ont pu se départager et Le Havre a arraché la victoire au Stadium de Toulouse.
Lyon n’avance pas
Toujours pas de victoire après 10 matches pour les Lyonnais. Les hommes de Fabio Grosso ont même échappé de peu à la correction après avoir encaissé ce but sublime de Jallow à la 77e minute. Mais Alvero a remis les siens à hauteur 6 minutes plus tard. 1-1 fin du match, Lyon reste dernier avec 4 points. Metz est barragiste avec 10 unités.
A la Beaujoire, un petit but a suffi au bonheur des Rémois de Will Still. C’est Ito qui s’est mis en évidence en deuxième période sur un service de Daramy. Courte victoire 1-0, le SDR est provisoirement 4e avec 20 points. Nantes enchaîne un deuxième revers de suite après celui concédé à Bollaert le week-end dernier.
Le Havre surprend
Pas de vainqueur à la Meinau entre Strasbourg et Clermont. Les Alsaciens ont d’ailleurs terminé la rencontre 10 contre 11 après l’exclusion de Senaya (76e), déjà averti un quart d’heure avant. Strasbourg ne s’est plus imposé depuis 5 rencontres et campe dans le ventre mou de Ligue 1 (12e). Et Clermont ne décolle pas, l’équipe est avant-dernière de Ligue 1 avec deux points de plus que Lyon.
Enfin, Mohamed Bayo est allé offrir la victoire aux Havrais au bout du temps ! Face à des Toulousains qui faisaient la course en tête depuis la 51e minute (Dallinga), le HAC s’est accroché. Bayo a d’abord égalisé (78e) avant de mettre son équipe devant dans le temps additionnel (2-1, 90+1e). Belle progression pour les Havrais qui grimpent à la 7e place. Deuxième défaite de suite pour Toulouse (14e).
Le programme de la 11e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
PSG-Montpellier : 3-0
Lorient-RC Lens : 0-0
Marseille-Lille : 0-0
Lyon-Metz : 1-1
Nantes-Reims : 0-1
Strasbourg-Clermont : 0-0
Toulouse-Le Havre : 1-2
Dimanche 5 novembre 2023 à 17h05 sur Canal+ Foot :
Monaco-Brest
Dimanche 5 novembre 2023 à 20h45 sur Prime Video :
Nice-Rennes
Si Reims a fait le minimum en gagnant 1-0 à Nantes, comment qualifier notre 0-0 à Lorient? Quel est est le terme plus bas que minimum? Je vois pas.
Résultat “plancher”
Ce soir , du 6ème au 10 ème , 5 équipes en 2 pts : battons l’OM et ce sera tout bon ….
L’écart avec les places européennes n’augmente plus . On est à 2 pts de la 1ère place européenne càd la 6ème. Reims , Brest , Le Havre : tous ceux là ne tiendront pas : ils n’ont pas l’effectif pour jouer le Top 5. .
Ou mieux , 10 équipes en 4 points du 6ème Brest (15) au 15ème Lorient (11) autant dire que la plupart des équipes se valent dans ce championnat , derrière le PSG et les autres presque intouchables Nice et Monaco.
L’écart augmente quand même et continuera certainement d’augmenter avec les 3 places du podium .
Je ne serais pas étonné par ailleurs que Reims réussisse à s’accrocher longtemps à la tête , Comme l’a dit Gervais Martel il y a peu de temps.
Reims/PSG samedi (ou dimanche) …on verra bien.
il faudrait mieux pour eux qu’ils ne perdent pas ce match à domicile car sinon cela va revenir derrière.
Le Havre / Monaco aussi sera intéressant (pour nous)
Que disait on de de Lens l’année dernière…?
Il ne tiendront pas, ils sont en sur régime, ils n’ont pas le budget, il n’ont pas de banc et de citer Nice, Renne, Lille, Monaco, Lyon (oui oui, Lyon) et Marseille que nous avons fini par coiffer. Au final vous aurez peut-être raison mais vos certitudes sont, pour l’heure, à modérer…
Moi ce que je constate , c’est que l’on remonte tranquillement mais sûrement dans ce classement …. Tiens , tiens , on est devant Rennes ce matin.
Battons l’OM (ce ne sera pas chose aisée , j’en conviens ) et notre “remontada” se poursuivra inexorablement.
Ne pas oublier que l’on est sur une série de 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues et plusieurs clean-sheet de suite en championnat.
Moi j’y crois contrairement à tous les défaitistes de ce forum.
il faut pour cela regarder attentivement les matchs des autres équipes. Par exemple , je prédis quelques déconvenues à Monaco à court terme. Leur victoire 2-0 d’hier est très , très flatteuse…
Allez Lens.
un gros point noir qui m’embête ce matin : la suspension à venir de Samba .