La tempête qui s’abat sur la Bretagne a eu des conséquences durant la rencontre entre Lorient et le RC Lens… mais également après pour les Sang et Or. Le Racing a dû revoir sa copie pour retrouver l’Artois.
L’équipe nous indique ce matin que le Racing n’a pas pu prendre l’avion à Lorient suite aux conditions climatiques. Ce dernier ne pouvant pas se poser sur le petit aéroport lorientais. Le RCL avait donc prévu 2 cas de figure pour son après-match. La première était de se rendre à Nantes dans la soirée afin d’y prendre un vol pour rejoindre Lens. Solution privilégiée sachant que le RCL doit se déplacer à Eindhoven dès mercredi.
Du stress mais un départ réussi
Toutefois, le Racing avait également prévu une seconde option en cas d’impossibilité de prendre l’avion en restant dans un hôtel de la région pour la nuit. Toutefois, après avoir mis 2h30 pour rejoindre Nantes en car, les hommes de Franck Haise ont finalement réussi à trouver un créneau et prendre l’avion pour rejoindre les Hauts-de-France.
De la fatigue et du stress préjudiciables pour le prochain match.
faut arrêter là ! c’est des professionnels ils sont formés pour cela
Et à Eindhoven ils se tournent les pousses pendant qu’on galère à rentrer. Tout heure de repos / entrainement en moins est forcément un désavantage (plus ou moins gros). A Eindhoven comme àLens ils vont tout se donner à faut pour être prêt au maximum pour le match, tout détail compte. J’ai l’impression ici les gens croient que les joueurs et le staff se tournent les pouces toute la semaine. Non, tout est pesé, calculé, optimisé pour être au maximum le jour du match, tout élément qui perturbe cette organisation est presque forcément un désavantage, même s’il est toujours possible d’en tirer un avantage dans certain cas…
tous* se donner à fond*
On anticipe la défaite au PSV !!!
Nous on avait deja anticipé ta connerie…?
j’ai déjà dit qu’il était méchant et sot le Bonde mais il est aussi masochiste ; en fait ce qu’il cherche c’est se faire insulter et il aime ça !
Bonde le crétin, on avait demandé de te taire : tu insistes?
Tout à fait d’accordavec Lacsap59! Sont bien payés, tout bons qu’ils soient! nos ouvriers du quotidien (avec leurs petits salaires) n’hésitent pas, ils y vont sans broncher! Bravo et merci à eux, qui sont aussi supporters de Lens…. Au fait, on ne parle pas de la galère des centaines de supporters qui sont allés là-bas…
De quoi on parle ! Nos joueurs et staff ne se sont pas plaints .
Et pour nous , supporters , c’est une fierté de supporter, qu’importe les conditions
Le match est mercredi, pas d’inquiétude a avoir.
C’était prévisible, tout comme le match sous la pluie et le vent avec des gros déchets techniques surtout sur les cotés. Dans d’autres circonstances ce match aurait été reporté, maintenu à la demande de Lens et de la ligue à cause du calendrier international ( Ligue des champions et équipes nationales)
quand j vois que les pros en cyclisme font 40 mil par an pluie froid chaleur……
Ben tu sauras qu’un cycliste qui perd rien qu’une heure pour s’entrainer/dormir par rapport à ces adversaires part avec un désavantage, car tout le monde se donne à fond. Ce sont des pros à Eindhoven comme à Lens donc tous les détails comptent. J’ai l’impression ici les gens croient que les joueurs et le staff se tournent les pouces toute la semaine. Non, tout est pesé, calculé, optimisé pour être au maximum le jour du match, tout élément qui perturbe cette organisation est forcément un désavantage, même s’il est toujours possible d’en tirer un avantage dans certain cas… Bref
Le commentaire nous indique que le retour de “nos” joueurs a été un peu chaotique. On se félicite qu’il n’y ait pas eu de dommages. J’aime bien connaître les coulisses et les brèves de vestiaires. Quant à ceux, plus haut, qui déblatèrent, viennent-ils de se rendre compte que ce sont eux qui contribuent au financement de l’aisance des footballeurs professionnels ?