Ce samedi, Lorient et le RC Lens ont du se contenter d’un match nul 0-0. Un résultat qui ne fait les affaires d’aucune des 2 équipes, à la recherche de points en championnat.
En position délicate, Lorient (14e avec 11 points), Lorient a tout de même trouvé des points de satisfactions ce samedi après avoir tenu en échec un prétendant aux places européennes. Régis Le Bris, le coach des Merlus, s’en explique au micro de Prime Vidéo :
« On savait que c’était un beau challenge d’affronter Lens » a indiqué le technicien breton. « Depuis quelques temps, cela nous permet de nous étalonner et d’aller chercher des ressources pour se développer. On a eu affaire à un adversaire redoutable. Lens s’est construit en championnat et en Coupe d’Europe. Et nous, on se reconstruit, on avance sur un nouveau projet donc vivre ces matches là, ça permet de nous dépasser et de faire les réglages nécessaires. Notre première période n’a pas été assez précise dans le registre défensif, on a su réguler un peu après la pause. On a pris en confiance, on a progressé en sortant les ballons et on s’est créée des occasions. Il en faut peu pour tuer un match et on en n’était pas loin. »
On a eu affaire à un adversaire redoutable !!! Tu as raison on est impressionnants avec nos GUILAVOGUI – FULGINI – DIOUF – HAIDARA qui impresionnent la planète football !!! méme le grand PSG tremble devant nous !!!
Un entraineur dit que nous sommes impressionnants, j’ai vu le résumé nous avons eu beaucoup d’occasions dont un tir sur la barre et quelques tirs interessants. Beaucoup d’équipes se sont cassés le nez contre Lorient. On a pris un point il ne faut pas être négatif. Notre équipe avance tout doucement, nous sommes à 9 matchs sans défaite. Nous sommes reconnus au niveau national et même international, certains joueurs peuvent ne pas être au top à un certain moment mais je ne m’en fais pas, la saison est longue.
Absolument, on peut avoir des regrets, mais quand tu sais que Lille a pris une valise chez eux, que Rennes a perdu et Monaco n’a pas gagné non plus, tu peux aussi voir les choses de façon positive. Malheureusement (mais sans regrets) avec la LDC on est obligé de faire tourner un. peu, la blessure de Said nous remet dans l’embarra puisqu’on le sait, Guilavogui est un remplaçant et non un titulaire, que Haidarra n’est pas Machado etc. N’oublions pas non plus que Haise qui est de loin le meilleur entraineur de France, apprends aussi, jouer tout les 3 jours n’est pas évident et on peut toujours le critiquer après un match, mais si une seule de nos occasions va au fond, on dit que le match est parfait. Cette année est une année particulière pour le club, nous apprenons de cette LDC, et une fois passé, je suis convaincu qu’on finira très fort. Prendre 1 point à l’extérieur n’est jamais un mauvais résultat. Maintenant place à la LDC, le club, en tout cas ce groupe, peut encore rentrer dans l’histoire.
Ajoutons que nous n’avons quasiment pas débordé puis centré fort ou en retrait; la proximité de la Champions ligue explique en partie cette retenue possible.
Vous êtes optimiste et vous recherchez toujours les points positifs . Mais vous êtes supporter et manquez donc assez souvent d’objectivité .
Comparer notre résultat d’hier à Lorient face à celui d’autres équipes contre ce même adversaire est un peu trop facile et n’est pas forcément significatif. En effet, si Lille et Rennes ont certes perdu là-bas et Monaco y a fait aussi match nul, il faut regarder la régularité des équipes dans la durée, or quand on regarde les résultats et le classement de notre équipe jusqu’ici par rapport à ces équipes citées ci-dessus, on voit bien qu’on est un peu largué, hormis Rennes Monaco (qui joue seulement aujourd’hui) et Lille sont largement devant nous et on n’a pas encore joué Marseille et Nice sans oublier Lyon qui, bien qu’étant devenu une équipe moyenne, va bien finir par se ressaisir un jour, c’est une équipe qui n’est pas à sa place au classement. Notre problème à l’extérieur est essentiellement offensif, on a des occasions mais on ne les concrétise pas, ce qui nous ne met pas à l’abri d’un mauvais coup. Jusqu’ici, nous n’avons inscrit que 3 buts en déplacement ce qui est trop peu et sans avoir affronté des foudres de guerre mis à part le PSG et Monaco. Et puis, il y a les blessures permanentes et récurrentes de Said qui pose un sérieux problème.
Samed dieux haidara guilavogui faut que ils se remettent en cause et se dire qu ils sont professionnels et non amateurs car certains amateurs sont supérieurs à eux
Je lis certains ici qui font remarquer que Lille a pris une raclée à Lorient (4-1) il y a plusieurs semaines. Or quand je regarde le classement, on voit bien que le club nordiste est largement devant nous (7 ou 8 points d’avance sur nous). Lille est pour l’instant bien plus régulier que Lens. S’il y a un tel écart au classement entre les deux clubs, c’est qu’il y a bien une raison. Prendre une bonne leçon est parfois salutaire, la preuve, depuis cette large défaite en Bretagne, les résultats lillois sont bien meilleurs. En ce qui nous concerne, on va prochainement recevoir Marseille, on verra le résultat. Notre problème se situe à l’extérieur où on a inscrit que 4 buts en 6 matchs c’est peu. On a des occasions mais nos attaquants sont brouillons et manquent de réalisme même face à des clubs à notre portée, on marque très peu. Il serait plus que temps que Wahi, qui a un talent indiscutable, justifie enfin, en championnat, les 35 milliards qu’il nous a coûté Briller en Ligue des Champions c’est bien, mais à ce prix il doit en montrer plus. Côté déception, nous avons Guivalogui qui paraît un niveau en dessous et côté flop il y a Diouf qui n’apporte strictement rien à l’équipe jusqu’ici. Quant à Said, ses problèmes de blessures quasi permanents commencent à poser un gros problème.
Lille n’a que 6 petits points devant nous, je suis désolé mais quand on vois l’avance qu’on leur a laissé en début de saison, je trouve cet écart ridicule.