Frustrés de rejoindre les vestiaires à la pause sans le moindre but marqué, les Sang et Or ont tenté d’accélérer en deuxième période. Franck Haise a envoyé tous ses arguments offensifs pour tenter de l’emporter au Moustoir, en vain. Derrière, Brice Samba a fait le match qu’il fallait pour éviter le hold up des Merlus. Bilan : match nul 0-0, le deuxième de suite après le déplacement au Havre.
Les tops
Angelo Fulgini : Il a été l’élément offensif le plus dangereux en première période, trouvant les micros espaces pour s’infiltrer et tenter de trouver Guilavogui aux avant-postes. Il a été partout, avec de l’impact et des intentions. Il a légèrement manqué d’application dans le dernier geste pour s’offrir au moins un but dans cette partie.
Facundo Medina : Galvanisé par son but la semaine passée, l’Argentin était encore l’un des joueurs lensois les plus dangereux dans le registre offensif. Il a mené quelques contres avant de se proposer parfois dans la surface adverse. Derrière, impeccable, notamment pour stopper Doucouré (20e) dans sa course vers le but de Samba.
Brice Samba : Très peu sollicité sur l’ensemble de la rencontre, il évite la punition à équipe en intervenant tel un gardien de handball devant Kroupi (81e).
Ayana Sishuba : Il était entré en fin de match à Monaco dans une rencontre qui était déjà pliée. Mais cette fois face à Lorient où tout restait à faire, le joueur Made In Gaillette s’est mis en évidence, sans complexe, et dans son registre. Un petit plus intéressant dans la palette de profils dont dispose Franck Haise.
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Morgan Guilavogui : Son entente avec Angelo Fulgini sur le terrain fait plaisir à voir. Mais l’avant-centre a trop vendangé devant le but lorientais. Il s’est montré trop approximatif sur des situations franches. Par contre, son jeu sans ballon a été précieux. Difficile de juger la performance d’un 9 dans une telle rencontre cependant.
Andy Diouf : En net progrès dans cette rencontre. On l’a enfin vu tenter sa chance depuis l’extérieur de la surface de réparation. Tout n’a pas été parfait, mais il a bien résisté.
Les flops
Massadio Haïdara : En délicatesse techniquement, il s’est trop souvent mis à la faute en cherchant les complications. Le Malien n’est pas parvenu à régler son pied pour contrer correctement. Remplacé par Machado à un quart d’heure de la fin du match.
Przemyslaw Frankowski : Dans l’autre couloir, c’était également loin d’être facile pour les Lensois. Pas dans son match, le Polonais a manqué d’autorité et de puissance dans le registre offensif.
Le Flop est d avoir laissé un match de Foot dans ces conditions ..
fulgini “Il a légèrement manqué d’application” mdr, sinon plus sérieusement frank Haise à fait les bons remplacements mais un poil trop tard c’est dommage. Et le déluge n’a pas aidé non plus.
Haïdara est vraiment nul. Pardon mais je déteste quand je sais qu’il va jouer. Il a l’air gentil mais il n’a pas le niveau. Défensivement encore ça va mais offensivement il est mauvais. Ses centres sont des essais de rugby. Enfin, comme on a rien pour pallier à Machado..
Sotoca pas à son avantage sauf sur sa frappe sur la transverse Haidara, Guilavogui sa reste moyen…vous avez vu du mieux pour Diouf ? Content pour vous…effectivement c était beaucoup mieux pour Fulgini ,mais des derniers gestes sont trop approximatifs….sinon le top Medina comme souvent dernièrement
Tu as raison, quand Diouf fera une passe D ou marquera la plupart ici lui décerneront la Légion d’Honneur. Pour l’instant il est insipide et progresse dans la médiocrité. Citer un plus mauvais, pas facile ?
ah si plus nul que diouf tu as nenad 2 alias guigui
Flop : FH qui n’a pas remplacé un Haidara hors-sujet à la mi-temps ….
Bien d’accord
Mais FH fait avec ce qu’il a…
Comme il laisse FRANKOWSKI tout le match, il aurait pu sortir HAIDARA, basculer FRANKOWSKI à gauche et faire entrer AGUILLAR à droite…
Top medina
Après on loupe trop d’occasions
Ca tient à quoi? Guilavogui et ses contrôles de nul ses tirs nuls ses centres nuls; Haïdara qui ferait mieux de jouer au rugby au vu de ses centres à 15 000. Sinon, le reste ça allait au vu de la drache de merde qui tombait
J’ai trouvé Guilavogui intéressant, un bon point de fixation, des bonnes combinaisons avec Fulgini… Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher sur ce match et l’acharnement de certain sur lui est ridicule. Par contre Haidara que ce fut compliqué… Autant j’ai confiance en lui en défense centrale autant il n’a pas la technique pour jouer piston. J’aurais aimé voir Macha plus tôt sur le terrain. Pas compris l’entrée de Samed et Thomasson, surtout que c’est probablement la première fois que je vois un Diouf aussi intéressant, bien moins passif aujourd’hui. J’aurais préféré voir El Aynaoui le remplacer et Thomasson à la place de Sotoca qui à part sa frappe sur la barre fut en dessous aujourd’hui. Et je ne partage pas vraiment l’avis sur Sishuba, énormément de déchets. Comment peut on descendre Guilavogui et encensé Sishuba? Je ne comprends pas.
C’est curieux j’ai vu et ressenti exactement l’inverse, comme quoi !
Je tenais à voir Sishuba et ça m’a fait plaisir de le voir. Cependant, le mettre dans les tops sur cette prestation ne me paraît pas juste. Fulgini mérite enfin d’être dans les tops même s’il paraît en bout de course dans ses conduite de balle et qu’il finit souvent à terre. Haidara niveau arrière gauche de Dijon. Mais c’est quoi cette recrue de faitout maouassa qui n’est pas encore prêt au mois de novembre?
Au final on fait une très bonne première mi-temps contre le vent avec le côté droit en retrait avec Francko et Flo. Une deuxième période moins bonne dans l’ensemble mauvaise entrée en jeu de Samed. Bonne entrée en jeu de Wahi qui a essayé. Après on critique de nouveau Guilavogui je ne comprends pas à la limite sa deuxième partie de jeu est moins bonne mais la première n’est pas mauvaise du tout. Un léger mieux pour Diouf. Dommage de ne pas prendre les 3 points face à une équipe très moyenne voir mauvaise de Lorient. On signe l’une de nos meilleures premières périodes dans l’animation. Il manque toujours un tueur devant. Top Fulgini et Médina et Samba. Flop les conditions de jeu et l’arbitre même si c’est intéressant de ne pas siffler à chaque fait de jeu mais parfois c’était plus que limite.
top fulgini et Medina, le problème de Guilavogui, c’est qu’on a besoin d’un tueur devant, parce que Sotoca est indispensable mais il ne peut marquer que sur penalty et est inoffensive devant le but. Thomasson n’a plus la réussite de la saison passé et fulgini est surtout un créateur. Donc avoir un bon joueur de devoir n’est pas suffisant pour combler les manques des autres, le recrutement a été une calamité cette année et on va le payer sur plusieurs années. Danso et Médina vont attirer les grands club au prochain mercato estival. Et si on fait des recrutements comme cette année, ça peut aller très vite dans l’autre sens.
Les Tops : MEDINA – DANSO et SISHUBA en 20 minutes il a montré plus de choses que certains soit disant titulaires !!!
Les Flops : toutes les autres danceuses !!!!
Le Flops des Flops : HAISE !!! Comment peut on gagner un match en allignant GUILAVOGUI -DIOUF – FULGINI et HAIDARA dans le onze depart !!! il croyait qu’il jouait contre une L2 ?????
Hahahaha hohohohoho c’est de l’humour j’espère parce que c’est drôle ?
Le jeu était quand même plus fluide avec Mendy/Diouf en 1ére période…
Après la rentrée de Samed c’était beaucoup plus brouillon : Des fautes encore inutiles qui entrainent la perte de la possession du ballon…
A noter que tous les match dans lequel MENDY est titulaire n’ont engendré aucune défaite.
Le flop, je suis d’accord pour HAIDARA : Il a manqué toutes ses passes, ses centres…
Beaucoup plus de points positifs qu’il n’y parait dans ce match. D’abord le retour en forme et les progrès de Diouf, le meilleur match de Fulgini cette année, la confirmation d’une défense retrouvée avec un grand Medina. Pour les latéraux , qui n’ont pas été très bons notamment Haidara, je crois que certains n’ont pas bien observé les conditions météo ( ça se voyait pourtant). Les centres sont quasiment impossibles à maitriser , le travail habituel des latéraux a été annihilé par ces conditions dantesques. Pas sur que Machado ou Aguilar laissé volontairement au repos aurait mieux fait. Un peu d’indulgence envers Haidara qui nous a rendu bien des services et qui fait partie de l’aventure depuis le début serait la bienvenue
Pour Haidara pas facile de s’insérer dans une équipe remaniée et ce n’est pas de sa faute si on ne marque pas et Diouf quelques gestes techniques et interventions interessants. Je l’ai trouvé en progrès.