Cela fait déjà plus de 3 ans que Facundo Medina a apporté sa grinta du côté du RC Lens. Alors qu’il a démarré sa 4e saison sous le maillot artésien, l’Argentin a passé un palier supplémentaire en découvrant la Coupe d’Europe grâce à la Ligue des Champions.
Un beau destin pour le jeune défenseur alors que tout n’était pas gagné au départ après son arrivée au RC Lens. Si sportivement, Facundo Medina s’est rapidement intégré dans le système de Franck Haise, il a fallu également s’habituer au mode de vie européen et trouver des repères dans l’Artois.
« J’ai encore beaucoup de choses à améliorer »
Désormais pilier du club lensois, Facundo Medina fait partie des plus anciens de l’effectif. Alors que ses dernières prestations ont été saluées, l’Argentin estime qu’il a encore un bel axe de progression. Une progression qu’il imagine concomitante avec celle du RC Lens :
« J’ai encore beaucoup de choses à améliorer », a indiqué le joueur en conférence de presse ce jeudi. « J’ai avancé sur un peu tout, mentalement déjà parce que c’est difficile d’être loin de la famille, c’est dur l’adaptation. Lens c’est une famille, quand je suis arrivé ici j’ai été accompagné, le club m’a accueilli comme un enfant et j’ai grandi avec le club je veux lui rendre ce qu’il m’a donné. »
Facundo on te garde encore 10 ans sans problèmes! 🙂
facundo est un joueur comme je les aime.
Il est vrai il ne triche pas.
C’est un mec entier et ça se voit sur le terrain.
Il a cette grinta amérique du sud.
Même si parfois tout n’est pas parfait, Il se donne à 100 % pour son équipe et son club.
C’est top d’avoir ce profil chez nous.
Reste y longtemps.
Même si sa famille est loin ,elle dout être fière de ce quvil est devenu un très bon joueur qui j espère arrivera titulaire en sélection.