Le show Facundo Medina. L’Argentin devait assurer la conférence de presse d’avant-match ce jeudi avant le déplacement à Lorient. Après avoir serré la main de tout l’auditorat présent dans l’amphithéâtre de la Gaillette pour répondre aux questions. Avec le sourire, et en français.
Lensois.com : Facundo Medina, vous êtes gaucher ou droitier ?
Ah ça ! Le but face à Nantes, si je frappais le ballon 10 fois, je la mettais 9 fois à côté ! Mais c’est bien, je suis content d’avoir marqué ce but, même s’il y avait une bonne part de chance. Je pense que tout le monde aime marquer ou même donner une passe décisive. Je pense que je peux donner encore plus de moi-même à ce groupe.
On vous voit régulièrement vous projeter vers l’avant. Avant d’arriver à Lens, c’est quelque chose que vous faisiez déjà ?
C’est une bonne question ça … Je sais que j’aime bien couper l’espace, attaquer. Et en face, quand je monte, le défenseur ne sait pas comment agir. Bon, parfois j’ai le coach qui râle un peu. Kevin (Danso) aussi mais les joueurs me connaissent et je ne suis pas un attaquant. Mais il faut continuer !
Et derrière, collectivement, vous avez retrouvé cette solidité défensive qui faisait votre force la saison passée…
J’espère ! On est content de la manière dont on a joué à Nantes. Le travail paie. La solidarité entre nous aussi. Ce n’est pas moi tout seul, ni Franki’ tout seul ou Macha’ tout seul … C’est toute l’équipe, d’Elye Wahi à Brice Samba. Et c’est cette force là qui nous permet d’être solide derrière. Maintenant, il y a Lorient, puis le PSV, on verra comment ça se passe !
Vous avez aussi ce côté leader chez vous, parlez-nous en ?
Vous connaissez ma personnalité. J’aime donner de la motivation, de la confiance. C’est important aussi de garder du calme et de donner de la confiance à son coéquipier. C’est important pour tout le monde, pour ceux derrière, pour ceux qui vont aussi chercher le but. On en a besoin, tout le monde en a besoin. C’est mon rôle de donner cette énergie, même à ceux qui n’ont pas joué.
Vous n’avez jamais pris de carton rouge pour le moment, vous avez donc la bonne agressivité sur le terrain ?
C’est bien que je ne prenne pas de rouge. Sur le terrain, je joue toujours à fond. Mais si l’arbitre me met un jaune, je calme un petit peu. Juste un peu. Le carton jaune ne me fait pas peur mais je plus attention, pour le moment je touche du bois. Je reste concentré et je joue avec la limite. Mais parfois, il faut aussi se calmer, réfléchir pour ne pas prendre rouge et handicaper l’équipe.
Ce joueur est incroyable et indispensable à notre équipe aujourd’hui. Au delà de ses qualités footballistiques, il dégage une joie de vivre très communicative liée sans doute à son enfance difficile. Facundo MEDINA a préservé son âme d’enfant qui se voit sur son visage toujours souriant. Il joue sur la pelouse de Bollaert avec la même envie que lorsqu’il arpentait les terrains vagues de Villa fiorito en Argentine, quartier de naissance d’un certain Diego MARADONA.
Abonné depuis 35 ans, je prend un plaisir de le voir jouer chaque semaine . Profitons au maximum de sa présence !
Il n’y rien a ajouter,RIRI 62, entièrement d’accord avec toi
Allez Lens
Quelle trouvaille ce joueur.
C’est pas parce qu’il est Argentin qu’il a forcément eu une enfance difficile ?
C’est vrai. Mais en ce qui le concerne c’est la vérité.
Vous connaissez Villa Fiorito ?
Je vous invite à vous renseigner.
je le répète, c’est un cran plus haut qu’il doit jouer, c’est un vrai box to box, il ne rechignera ni à défendre ni à se projeter vers l’avant.c’est lui le remplaçant de fofanna., quand on regarde bien la majorité des relances, elles se font par lui, et nos milieux n’arrivent pas à la fois à défendre et relancer. les buts que l’on prend sont sur des manques d’attention des milieux qui mettent en porte afaux la défense?En défense à sa mplce nous avons du sérieux sur qui nous appuyer (Haidara/kushanov) c’est à tenter.
Voilà un joueur qui me fait vibrer!
Ce sera une très grande perte s’il part l’année prochaine !
On a la meilleure défense centrale du championnat et de loin!
La faille c’est notre milieu, il nous manque un peu de tout de ce côté là !
El aynaoui pourrait être une bonne surprise mais ‘e pourra pas tout faire seul!
Ce qu’il nous manque surtout c’est de la vitesse et de la percussion.
C’est trop stéréotypé, trop lent.
Il faut de la folie et ceux qu’ils l’ont sont jeunes et ne joue jamais.