Le public lensois ne gardera décidément pas un bon souvenir de son déplacement au Havre, le 20 octobre dernier. Après les images montrant un supporter du RC Lens se faire frapper par des Havrais en tribune, une autre affaire surgit.
Comme l’indiquent L’Equipe et La Voix du Nord, des supportrices lensoises ont décidé de déposer plainte après avoir été choquées par la façon dont s’est déroulée à la fouille corporelle à l’entrée du parcage visiteurs. Pour l’heure, des pré-plaintes en ligne ont été ouvertes.
« Elle a mis aussi ses mains sur mes fesses et sur mon sexe »
Après des échanges divers en tribune et sur les réseaux sociaux pour constater la concordance des faits racontés, les supportrices concernées ont décidé de lancer une action. Mercredi, 6 pré-plaintes en ligne avaient été ouvertes contre le HAC et d’autres pourraient venir s’ajouter rapidement. Un processus de pré-plainte choisi dans un premier temps face à la longue attente nécessaire pour pouvoir déposer plainte au commissariat (les plaintes devront ensuite être signées dans une gendarmerie ou une unité de police pour devenir effectives). Dans les colonnes de L’Equipe, l’une des supportrices, qui pense que la responsable de la fouille avait des consignes, témoignent : « Il n’y avait qu’une seule femme pour effectuer la fouille des supportrices, alors que nous étions nombreuses. Elle a commencé par les bras, la nuque, c’était classique. Puis elle a tâté les seins. Normalement, lors d’une fouille, on nous passe les mains au milieu des seins, sur les côtés, voire en dessous. Sauf que là, elle nous a pris, pour plusieurs d’entre nous, les seins à pleines mains. Elle y est allée tellement fort au niveau des palpations que, pour certaines filles, la brassière a sauté. Certaines ont eu les seins pincés. Elle a mis aussi ses mains sur mes fesses et sur mon sexe, ce qui ne se fait jamais. Si on est très peu à avoir subi ça au niveau du sexe, les autres ont été choquées par les gestes et la pression sur la poitrine. »
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct
Bonjour, le sexisme n’a pas de genre, ainsi va la société….ALLEZ LE RC LENS.
Ah le genre !!! nouvelle doxa à la mode …. il y a une inégalité contre laquelle il est temps de réagir ; ce sont toujours les femmes qui accouchent et souffrent .. c’est scandaleux il est temps que les hommes s’y mettent aussi !
C’est honteux
Mouais ……et …… ?!?!?
…
Dès que ça parle pas pognon ça ne t’intéresse plus ^^
Obnubilé par l’argent….
la mode du feminisme a grand pas mdr les pov sainte nitouche