En parallèle de la Ligue des Champions, les U19 du RC Lens réalisent un superbe parcours en Youth League. Séville (0-1), Arsenal (1-0) et le PSV Eindhoven (2-1) sont tous tombés face aux Sang et Or de Yohan Demont sur la phase aller de la phase de poules.

Franck Haise est évidemment un observateur très attentif de ce parcours, en tant que manager général et entraîneur du groupe professionnel.

but sishuba lens arsenal youth league 2023« Il y a une équipe solide, bien regroupée autour d’une défense centrale solide. Il y a eu un peu de réussite car les 3 matches ont été compliqués. Il y a beaucoup de détermination, de caractère. On n’a pas eu une maitrise forte mais il y a une vraie force de caractère. On arrive à bonifier les quelques opportunités que l’on a. On voit la différence gigantesque entre la Youth League et la Ligue des Champions. Le différentiel est énorme. Je les ai félicités car gagner 3 matches de Youth League, c’est une très bonne nouvelle. Je ne suis pas surpris car ça travaille bien. Il y un bloc, il y a des exploits sur les buts. Contre le PSV, on a exploité intelligemment 2 exploits individuels pour marquer puis il y a eu de la détermination. Même si on est dominés, on ne concède pas trop d’occasions. »

Propos recueillis par Mickaël Nys et Eloïse De Mester