Ce samedi, Facundo Medina a livré une grosse prestation face au FC Nantes (4-0, 10e journée de Ligue 1). Aussi bon défensivemen qu’offensivement, le défenseur gaucher a même inscrit un but du pied droit.
L’Argentin était souvent dans les bons coups ce samedi et même régulièrement présent dans la surface adverse. Interrogé sur son coéquipier, Florian Sotoca, auteur d’un doublé ce samedi, fut dithyrambique sur le numéro 14 artésien : « Il est capable de tout … C’était du grand Fac’ ce soir. Je suis super content, c’est quelqu’un qui œuvre beaucoup pour l’équipe, il est récompensé et en plus du pied droit, on aura tout vu ! »
« Il y a des joueurs que vous ne pouvez pas freiner »
Interrogé sur le but de son joueur au terme d’une belle action collective, Franck Haise a salué l’implication de l’Argentin : « Je pense que vous voyez ce que je demande depuis 4 ans. Après, il y a des joueurs que vous ne pouvez pas freiner. Au-delà du but, c’est surtout l’action. Il est dans tous les relais. Il ne faut pas oublier que c’est un défenseur central ! Mais il faut laisser cette liberté quand il y a des joueurs qui sont capables de ce dépassement de fonction, ces surnombres. »
On a quand même la chance d’avoir une équipe dans laquelle les défenseurs montrent aux attaquants comment il faut marquer ….???
Tu oublies peut-être aussi que si les défenseurs marquent c’est aussi parce que le placement des attaquants permet aux défenseurs d’être démarqués… donc pas aussi binaire.
Ah bon??? C’est vrai qu’on s’en est aperçu hier avec le but de Fac….
Mais bon faudrait-il encore que nous ayons une ribambelle d’attaquants..??
Rappelle nous qui fait la passe ?
Rappel nous qui lui a fait la passe entre les défenseurs?
Rappel nous qui a fait l’ensemble du travail avant de marquer de son mauvais pied?
Qui a marqué au final?
Merci…??
Stade à guichets fermés
Record de la saison avec plus de 38000 spectateurs
Des chants pendant 90 mn
Les corons à la mi-temps et en 2nde mi temps les téléphones allumés
4 buts
Lens va mieux
Medina et Danso en défense sont supers
Samba n’a rien eu à faire
J’ai trouvé que ça manquait un peu de vitesse toutefois
Mais 4/0 ça me va pleinement
Pendant que les attaquants aident à défendre 😉
Petit pont et relance tranquille en prime hier…?
Ça j’adore, laisser libre l’instinct d’un joueur surtout quand c’est Medina défenseur central.
De bon augure pour la suite, je suis persuadé que les jeunes vont monter en puissance , bien entourés par des Medina, Sotoca, Danso, Gradit…
Tu es beau joueur Flo car tu n’as pas été en reste. ?
Les pénalties : surtout faire tirer les prochains par Frankie (s’il est sur le terrain !)
tout simplement E N O R M E le Fac. Si dans un match il y a un joueur qui se donne c’est bien lui. Sans en oublier d’autres. Tout le symbole d’un teigneux, d’un mec qui veut gagner. Hier soir il a été impérial et il sera certainement dans l’équipe type du journal L’Équipe.
Parfois il dérape mais c’est parce qu’il est tellement impliqué dans le jeu. En plus un défenseur qui marque un but du pied droit alors qu’il est gaucher, il nous aura tout fait. Un joueur que j’adore car il s’est imprégné de la fibre lensoise. Il est très important et c’est pratiquement le premier relanceur de l’équipe. Mais voilà la rançon de la gloire c’est que des clubs bien plus riches que nous vont venir frapper à la porte. Profitons des instants présents, en tout cas c’est une très grande satisfaction de l’avoir parmi nous. Inconnu quand il est arrivé, il a drôlement progressé et il peut encore grandir car il est jeune. ALLEZ FACUNDO ET ALLEZ LENS
Lui c est dans les gènes, des combattants les argentins ou à vu à la coupe du monde.
La défense monte en puissance ,depuis 3 matchs une fois c’est Gradit une autre fois ces Danso et aujourd’hui c’est Médina , malgré les matchs qui s’enchaînent ça montent en puissance c’est vraiment de très bonnes augure ,mais effectivement le rois aujourd’hui était argentin quelle match ! qu’elle sérénité ,bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire .
Allez Lens
De toute façon, soit la défense qui est plus technique que Samed , prenne sa place au milieu. Soit on continue à chacun de rester à son poste, et ce sera la chianlit… Samed n’est pas aussi technique qu’un Doucoure donc faut bien que quelqu’un fasse le taf à sa place techniquement… J’invite les plus sceptique à regarde le match Lens-Nice à 10 contre 11 gagné 3-0 , histoire de voir au combien un Doucoure était technique. Finalement c’est peut être la solution. Une permutation entre le 6 et le défenseur.. Medina monte , Samed prend sa place derrière.. Ça permettra de retrouver du football puisque Samed n’est pas capable d’assumer le rôle du Registra…
Il faut arrêter de comparer Doucouré avec Samed, j’adore Doucouré mais on joue une LDC grâce à Samed qui a fait une saison époustouflante.
Il a fait une saison époustouflante dans le ratissage de ballon et parce que fofana gérer aussi bcp d’autres domaines.
Néanmoins, il faudrait être aveugle pour ne pas s’être aperçu que Samed est techniquement nullissime, qu’il n’apporte quasiment rien dans le domaine offensif, dans le lancement des phases offensives.
Il ratisse, fait de grossières fautes et certaines inutiles.
Faut pas être étonné qu’avec un duo Samed/diouf , de voir une absence de créativité, de technique au milieu…
Mais bon, si ça plaît au coach, tant mieux.
Mais justement dans ton propos tu démontre que le problème n’est pas Samed mais bien le joueur a côté de lui. Pour le moment on n’a pas totalement reformer la meilleur paire, je regarde les matchs de Samed et je vois qu’à chaque fois qu’il a le ballon dans le sens du jeu, on ne lui propose rien. Avec Seko il avait toujours une solution pour ressortir proprement.
Sachant que Doucouré avait la chance d’avoir Seko à ses côtés.
FAC you, I won’t do what you tell me, FAC you, I won’t do what you tell me,
FAC you, I won’t do what you tell me…
Médina, l’homme qui me rattache encore à ce sport. Merci l’argentin
Ouf, plus qu’un !