Il est devenu le meilleur buteur du Racing Club de Lens au 21e siècle. Grâce à son doublé marqué sur penalty face au FC Nantes, Florian Sotoca a inscrit ses 31e et 32e buts pour le club lensois. Un doublé qui permet aussi aux siens de soigner leur goal average en s’imposant 4-0 ce soir. Un déclic offensif qui montre enfin que Lens sait faire trembler les filets.
«C’est vrai que c’est toujours bien de gagner ces matches là. On savait aussi que c’était important de l’emporter pour basculer du bon côté. On manquait de réussite parfois par le passé mais ce soir, on a fait un match complet. En première mi-temps, on sentait qu’on avait la maîtrise mais on savait que Nantes pouvait nous mettre en difficulté. Et c’est ce que l’équipe a fait. En deuxième mi-temps on ne concède pas grand chose, on réalise un clean sheet. C’est toujours bien de mettre 4 buts, surtout ici à Bollaert On savait qu’on avait les qualités pour réaliser de grands matches. Ce n’était pas évident d’enchaîner 4 jours après un gros match de Ligue des Champions mais ça prouve la qualité du groupe. C’est bien aussi pour le goal average de ne pas prendre de but parce qu’on n’était pas au mieux. Ça fera du bien pour la suite. Sur les penalties, heureusement que le premier est mal tiré ! Parce que le gardien l’aurait arrêté (rires). Et d’ailleurs je me dis à la mi-temps, si j’en ai un deuxième, je le tire du même côté parce que je savais qu’Alban allait changer de côté parce que le penalty était mal tiré. Ca fait du bien d’avoir un peu de réussite parfois.»
Dans 10 ans, qui de sotoca ou gradit sera l’entraîneur du rcl ?
Un entraineur et l autre adjoint.
Ah le mauvais SOTOCA …encore au four et au moulin ,j espère que pour progresser WAHI écoute ses conseils .
Il est pas le meilleure mais un vrai leader et lui il déguste chaque minute..car il sait de où il vient en 8 ans..
Merci à toi Flo. Quel match, tu m’épate de jour en jour. La chance se provoque et tu montres l’exemple de ce qu’est un joueur de Lens. Hargne, courage, au four et au moulin. Promis si tu deviens boulanger le pain n’aura pas le temps de refroidir ?.
Tout comme la pelouse de Bollaert lorsque tu es sur le terrain.
Tu fais partis des légendes du RC Lens.
Tout comme Robbie Slater, Roger Boli, Didier Six, Tony Vairelle et bien d’autres joueurs. Si notre Druide était encore là il serait heureux et fier de toi.
Merci à toi.
??