En manque de maîtrise en première période, les Sang et Or ont tout de même pu profiter d’un but d’avance à la pause pour se régler et accélérer en deuxième période. Criant de réalisme après la pause, les joueurs de Franck Haise cartonnent (4-0) et retrouvent provisoirement la première partie du classement de Ligue 1.

Les tops

Facundo Medina : Il y avait les mèches blondes de Cristiano Ronaldo, il y a aussi la teinture de Medina. La version shiny du défenseur argentin a encore fait un sacré travail sur le pré. Concentré dans sa tâche défensive devant Florent Mollet, il n’a pas zappé d’être rentable offensivement pour son équipe. Son but, du mauvais pied et de l’entrée de la surface, vient récompenser une dalle immense qu’il n’a finalement jamais perdue. Son deuxième but à Bollaert, avant un chant bien mérité parti tout droit de la tribune Marek pour célébrer sa pépite venue d’Argentine.

medina Lens PSV Ligue des Champions f

Florian Sotoca : Buteur sur penalty à deux reprises, Sotoca a surtout connu un léger mieux (globalement) sur le terrain. Une grosse activité devant avec de très bons ballons servis. Altruiste aussi au moment de miser en retrait sur Medina pour le 2e but de la partie.

Ils ont soufflé le chaud et le froid

Elye Wahi : Il a fait de précieux efforts par solidarité avec les siens pendant une demi-heure avant de se relâcher petit à petit. Bien muselé par la défense nantaise, Wahi n’a pas été non plus toujours servi dans des conditions optimales. Par contre, il gâche une belle cartouche devant le but (61e). Cette fois Haise n’a pas eu cette petite fameuse intuition : Wahi sort au profit de Guilavogui (69e).

wahi contact duel Lens Nantes octobre 2023

Ruben Aguilar : Il ne fait pas le bon choix en servant maladroitement Wahi devant Lafont (40e) alors qu’il aurait dû allumer les cages nantaises. L’ancien joueur de Monaco a parfois manqué d’habileté. Mais pas sur la passe qui mène Neil El Aynaoui a inscrire son première but avec le RC Lens.

Le flop 

Andy Diouf : Il a encore une fois tenté de remonter le ballon à grandes enjambées mais ses courses se sont achevées par une perte de balle. Ballon qu’il a perdu à 12 reprises en première mi-temps. Toujours pas le Diouf qu’on attend de voir. On patiente.