4 jours après un nul 1-1 face au PSV, le RC Lens enchaîne dès ce samedi face à Nantes en Ligue 1. L’occasion de se demander quel onze alignera Franck Haise face aux Canaris.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si le coach artésien devait pratiquer un turnover pour cette rencontre. Vous êtes plutôt favorable à un renouvellement de l’effectif mais de manière mesurée. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui mais seulement sur 2 ou 3 postes : 65.61%
Non, il faut aligner une équipe très proche de celle qui a joué mardi : 27.27%
Oui, il faut pratiquer un turnover assez profond : 7.12%
L’arrivée de Frédéric Hébert en question
Ce vendredi, revenons sur l’arrivée d’un nouveau coordinateur sportif au RCL. Que pensez-vous de l’arrivée de Frédéric Hébert ? C’est une excellente nouvelle ? J’attend de voir les futures décisions ? C’est une mauvaise nouvelle ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Pour faire un turnover plus complet, il nous faudrait un effectif bien plus conséquent. Donc dans la mesure où le coach a toujours privilégié un effectif resserré (ce qui peut s’entendre) alors il vaut mieux faire tourner le moins possible. Juste ménager ceux qui risquent fortement une blessure, ou ceux qui ont pas les pattes pour tenir 97 minutes. Après faut pas oublier que les équipes ont droit à 5 remplacements maint’nant. Ça permet une bonne souplesse dans ce genre de management.
Sinon perso, j’suis pour qu’on fasse tourner le moins possible. On a toujours besoin de trouver certains automatismes, notamment sur le jeu en une touche de balle. Et c’est pas en faisant toujours tourner qu’on pourrait y arriver.
Quand tu as 3 matches par semaine
faire souffler 2 ou 3 joueurs ?
Après avec 5 chgments tu as quand même le choix de gestion .
Faire tourner c’est impliquer tout le groupe. La motivation c’est essentiel. Ainsi Liverpool avec son équipe B a balayé Toulouse.
Si c’est pour aligner Haidara en piston gauche, non merci. Faire entrer 15 ou 20 minutes des Sishuba, des Cortes ou Khusanov, là par contre, oui. Le temps présent est bien sûr très important mais il faut aussi commencer à préparer demain (façon de “parler”) et la saison prochaine. D’autant qu’ils sont internationaux en équipe de jeunes de leur pays, ce ne sont pas des peintres non plus.
Sauf que là on a vraiment besoin de prendre des points ..donc les essais on verra plus tard !