Ce samedi, le RC Lens reçoit Nantes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un match important pour les Sang et Or qui restent actuellement englué en bas du classement.

Ce jeudi avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match du côté de Nantes, le coach des Canaris Pierre Aristouy a couvert d’éloges le club Sang et Or :

« Je suis content d’aller à Lens, parce que je suis assez admiratif de ce que réalise ce club, de ce que fait son entraîneur et totalement sous le charme de son public. C’est un très bel endroit pour aller jouer un match de football. Je replonge dans ma mémoire mais ma dernière venue à Lens, c’était l’année du titre en 2001, à l’occasion du dernier match. Le public lensois nous avait réservé un accueil exceptionnel. Je garde en tête et je suis très heureux de retourner dans ce stade-là. On affronte une équipe de Ligue des Champions, qui encore cette semaine, a démontré toute sa qualité et sa force mentale. Ils sont capables d’installer de la pression, peuvent la maintenir sur la durée de la rencontre. Leur début de championnat a été étonnamment difficile mais ils sont en train de prendre leur rythme de croisière. Évidemment que Lens mérite bien plus que le classement actuel. »

Des louanges pour Franck Haise

franck haise lens lille octobre 2023
Haise, un exemple à suivre pour Aristouy

Le technicien nantais a également salué le parcours du coach lensois Franck Haise affirmant qu’il était un exemple à suivre : « Oui, bien sûr ! Son parcours est cohérent, linéaire et surtout, mérité. Tout ce qu’il propose depuis un petit moment, et je n’ai pas attendu la magnifique saison passée pour savoir que c’était quelqu’un qui avait su construire intelligemment et patiemment sa carrière d’entraîneur. »