Avec les grands, les U19 vont pouvoir se mesurer à leurs homologues du PSV Eindhoven ce mardi dès 14h. Actuel leader du groupe B avec 6 points, deux victoires en deux matches, Lens s’apprête à affronter son premier poursuivant. Les Néerlandais sont 2e avec 4 points. Ils ont battu Arsenal en Angleterre (1-2) avant de faire nul à la maison contre Séville (1-1).
Pour Yohan Demont, son groupe sait à quoi s’attendre. « Le PSV est une équipe très intéressante. Elle est réputée dans le domaine de la formation des jeunes. Ce sera différent du match contre Arsenal. Mais il faut dire qu’on évolue dans un joli groupe. On est prêt pour le défi. »
Une bonne préparation à Amiens le week-end dernier
Prêt pour le défi après avoir accroché Amiens, alors premier de sa poule en championnat U19 National. Les U19 du RC Lens se sont mis dans le bon sens pour ne pas perdre le fil de la rencontre. « On a parfois confondu le combat athlétique avec le fait de répondre aux provocations. J’ai demandé à mes joueurs à la pause de réagir par le jeu, et collectivement. On va chercher cette égalisation qui est logique en fin de match. On sort d’un match avec beaucoup de qualités et intéressant pour préparer la Youth League. »
Dimanche et lundi, le staff a réparé les petits bobos. Il a également fait le point sur les temps de jeu de chaque joueur. Fodé Sylla était en tribune samedi dernier lors de la rencontre face à Croix. Ayanda Sishuba est entré en seconde période. « Il y a eu beaucoup de fraîcheur à l’entraînement », sourit Yohan Demont. Le tacticien lensois devra en revanche composer sans Florian Dewaële (défenseur) blessé à l’entraînement la semaine passée. Enfin, l’attaquant Kembo Diliwidi n’est toujours pas rétabli.
Pour rappel, les places ne sont disponibles que sur la billetterie en ligne.
Lens (1er, 6p) – PSV Eindhoven (2e, 4p) : mardi 24 octobre à 14h au Stade François Blin, 3e journée de Youth League.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Belle génération qui aurait mérité de jouer à Bollaert en lever de rideau des grands et devant un maximum de spectateurs : là on travaille donc difficile d’y aller !
Il y a quand même 3000 spectateurs !