Dans le temps additionnel du match entre le Havre et le RC Lens (0-0), Florian Sotoca a bien failli être le sauveur Sang et Or. Auteur d’un but à la 92e minute ce vendredi, l’attaquant a vu celui-ci annulé suite à une position de hors-jeu en début d’action de Morgan Guilavogui.

Une situation difficile à vivre pour l’attaquant lensois au micro de notre confrère journaliste Laurent Mazure, présent au Havre ce vendredi soir pour l’AFP : « L’ascenseur émotionnel est terrible. Je me dis que l’action est écoulée… Je vois Angelo qui va centrer. Je coupe au premier poteau, je la prends bien et elle rentre et je ne me dis jamais qu’il va y avoir hors-jeu. Ça fait partie du football, même si ça se joue à un centimètre ou 2. C’est rageant. Ca aurait récompensé le bon travail de l’équipe en seconde période. »

« Dommage de repartir avec le 0-0 »

sotoca f lens torino
De la frustration chez Florian Sotoca après le nul 0-0 au Havre

Toutefois, ce but refusé ne peut pas cacher les nombreuses limites affichées par le RCL ce vendredi soir. Florian Sotoca se veut assez réaliste sur la prestation des Artésiens en Normandie toujours dans des propos recueillis par notre confrère Laurent Mazure  : « On fait 10-15 grosses minutes de haut niveau avec 2, 3 occasions pour ouvrir le score. Ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Manque de maitrise, beaucoup de perte de balle. Cela a permis aux Havrais de reprendre confiance dans le match et ils nous ont fait reculer. Jusqu’à la mi-temps, ce fut difficile même s’ils n’ont pas de grosses occasions. Le nul à la mi-temps est équitable. En 2e période, on a bien relevé la tête même si Brice (Samba) et Kevin (Danso) nous sauvent sur 2 actions. Sur la 2e période, on a eu la maitrise et les occasions pour marquer. C’est vraiment dommage de repartir avec le 0-0, mais dans l’ensemble, le nul est équitable. »