Ce vendredi, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur la pelouse du Havre lors de la 9e journée de Ligue 1. Retour en chiffres sur cette rencontre.
Les hommes de Franck Haise ont eu la possession du ballon durant la rencontre avec 60,7% et ils ont remporté la plupart des duels (53,3%). Toutefois, dans le domaine aérien, ce sont les Normands qui ont imposé leur loi avec 56,3% de duels gagnés.
Un hors-jeu décisif
Lens a été pris à 4 reprises dans une position de hors-jeu dont le dernier fatal sur l’ouverture du score de Florian Sotoca dans le temps additionnel, finalement annulé suite à un mauvais placement de Morgan Guilavogui.
Lens a une nouvelle fois beaucoup appuyé sur les centres (22 tentatives) mais avec beaucoup de déchets (31,8% de réussite). Les Havrais ont plus frappé au but que les Lensois (14 contre 13) mais ils ont été moins précis (7 tirs cadrés pour le Racing contre 5 pour le Havre). Enfin, si Le Havre a concédé 16 fautes, le club normand n’a récolté que 2 jaunes. De l’autre côté, le RCL n’a connu que 9 fautes pour 3 avertissements.
J’ai lu des dizaines et des dizaines de commentaires négatifs sur ce match … A une demi -chaussure près , il n’en y aurait eu dix fois moins et on aurait loué le Racing pour sa ténacité …