Oui, cette partie s’achève sans le moindre but marqué. Bousculé par une valeureuse équipe du Havre, le Racing Club de Lens peut s’estimer heureux de repartir du Stade Océane avec un point dans les valises. Approximatifs et en manque d’inspiration, les Sang et Or ont concédé les plus grosses situations face au promu. Samba a fait les arrêts nécessaires pour préserver ce point du nul. Sotoca pensait offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel, refusé pour une position de hors jeu au départ de l’action.
Les tops
Nampalys Mendy : Il s’est de nouveau rendu indispensable. Serein et autoritaire, le Sénégalais n’a même pas laissé une miette à ses adversaires lorsqu’ils venaient disputer le ballon. Sorti et préservé par Franck Haise en vue du match face au PSV mardi après une heure de jeu (63e).
Brice Samba : Une nouvelle fois sauveur de son équipe dans un match qui aurait pu (dû) mal tourner. Son arrêt réflexe devant Mohamed Bayo permet à Lens de ne pas sombrer.
Neil El Aynaoui : Il est entré sur la pelouse à 5 minutes du terme mais avec une dose d’espoir plein les jambes. Bien placé entre les lignes, il a aussi pris l’espace une fois son ballon offert. Ballon qu’il ne touche malheureusement pas assez pour croiser de la tête devant Desmas (88e).
Les flops
Andy Diouf : Sur le pré pendant seulement 45 minutes, puis Franck Haise a décidé de mettre fin à sa triste prestation. Le milieu de terrain a pris l’eau. Absent dans le combat, il a perdu 7 de ses 9 duels. Frustrant, parce qu’on sent que ce jeune joueur a tellement mieux à proposer.
Przemyslaw Frankowski : Le Havre est souvent passé par son côté pour mettre le frisson devant les buts de Samba. On l’a trouvé peu à l’aise, Nego s’est joué de lui en le trompant par un petit pont. Un duel remporté sur 8 joués. Frankowski à gauche, c’est moyen. Dans le même registre à droite, Aguilar rend une meilleure copie.
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Kevin Danso : Pas toujours bien connecté avec Massadio Haïdara, Kevin Danso sauve littéralement trois points en venant s’interposer devant Mohamed Bayo qui pensait marquer dans le but vide (71e).
Florian Sotoca : Trop d’approximations dans son jeu. Généreux dans l’effort mais pas dans la proposition ce soir. Il a fait trop peu d’appels et de proposition ce soir pour permettre de jouer plus vite les transitions. Il pensait cependant offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel en coupant parfaitement le centre de Fulgini au premier poteau, en vain.
Le flop: Lens de nouveau victime d’un arbitrage honteux. Letexier égal à lui-même
Du vol, ce vendu ne va meme pas voir la video de l’action.
On va lre pour Diouf, il faut attendre..combien de mois encore ? Francky a gauche ça ne va jamais, mais on s obstine à.le mettre ,et maoussa faitout? Il devait doubler Machado, sauf qu il est loin d avoir le niveau..Spierings Diouf ,Cortes,Maoussa..ça fait beaucoup de flop…
Euh pas d’accord, Frankowski à gauche du temps de Clauss était top.
Réveille-toi, Clauss est parti depuis belle lurette maintenant. Et depuis, Frankowski à gauche, c’est devenu une hérésie, un non sens footballistique
Pour les FLOPS, j’en vois surtout un gros : DIOUF : 15M€et un salaire de 150000€…
Spiering, c’était un recrutement libre et on devrait donc s’y retrouver financièrement. Maouassa c’est un prêt : Soit il parvient à s’intégrer, soit il retourne dans son club en Belgique. CORTES, c’est un jeune joueur qui découvre un autre continent, il n’a pas été recruté pour intégrer d’entrée le 11 type titulaire. Laissons lui du temps : Une saison d’adaptation à Lens, la saison prochaine en prêt dans une L1 ou L2 ambitieuse.
Une équipe niveau lutte pour le maintien sauf Danso , Samba ,Mendy.
A part un sauvetage….danso avait la tête sous l’eau
N’importe quoi…les dépressif s sont revenus!
Depressif? Réaliste, surtout quand on verra le classement dimanche…
Le classement ce n’est pas dimanche l’important…plutôt à la fin du championnat et j’espère que tu es plus optimiste…quand même !
Le recrutement Wish
Excepté El aynaoui et Mendy. Le reste c’est la cata. Wahi 35 millions. Diouf 15 millions…… pour mémoire fofana c’était 7milions, openda 10 millions. Ça a le même niveau ?? Évidemment non. A des années lumières.
Ah bon ? Wahi n’a pas été bon?
lol +1
Achetez vous 1 neurone (vous en aurez 2 comme ça)
Je parle du recrutement raté ou du match?
Relisez.
Mettre 52 millions sur diouf et wahi (1 but en 8 match) c’est pas top. C’est factuellement très très insuffisant vu l’investissement
YF : va supporter un autre club, tu m’as l’air de pas être bien finit….
Wahi si sur un match contre arsenal c est beaucoup trop peu
+1 YF
Je suis globalement d’accord avec la rédaction même si au global je n’ai pas aimé la prestation du racing sauf l’entame du match. Je suis vraiment déçu une fois de plus en championnat et un classement correct en fin de championnat se complique journée après journée. On ne prend pas de points contre les promus. J’evacue la question de l’arbitre qui est mauvais mais malheureusement la prestation lensoise n’est pas satisfaisante. Top Samba, Gradit le public lensois et une belle équipe havraise. Gros flop pour Diouf et Franck Haise ne le fait pas sortir par hasard. Je rajoute Florian Sotoca qui n’a pas apporté. Francko également on a senti le garçon très entamé. Les entrants ont apporté un peu de peps mais le manque d’efficacité offensif devient un réel problème. Allez Le racing
Diouf à renvoyer en Suisse….c’est une nullité absolue dans tous les domaines! Même physiquement au bout de 30 mns , il est éclaté ….Quant à Futungénie (dans une autre vie) et Mholasson , on n’en peut plus…. On s’en sort bien car Le Havre mérite les 3 points!!!!
Quel humour! Trop drôle, planqué derrière le clavier@@
Et toi ….t’es planqué derrière quoi ??? Va continuer ton coloriage et achète des yeux et un cerveau….
Ça me fait doucement sourire les commentaires versatiles, au gré des résultats des matchs. Moi je pense qu’on a une très bonne équipe, que c’est un début de saison compliqué et que c’est assez logique au regard de la saison exceptionnelle de l’année dernière. On a une équipe avec un bon état d’esprit, soudée, qui mine de rien ne perd plus depuis 5 ou 6 matchs. A part Diouf, je trouve tous les joueurs impliqués et compétitifs (par intermittence pour l’instant). J’aimerais vraiment voir El Aynaoui plus longtemps sur le terrain car je le trouve intéressant lors de chacune de ses entrées.
DGr: va supporter un autre club que Lens au lieu de déverser ta haine comme un pauvre merde que tu sembles être
Un milieu de terrain égal à lui-même c’est à dire nul il faut vraiment mettre Diouf en réserve et une attaque fantomatique
Avec tout ça on méritait même de perdre quand on voit la débauche d’énergie des havrais qui méritaient largement la victoire
Le plus grand flop de ce match, létexier. Comment peut-on laisser ce gugusse arbitrer en ligue 1 et en Europe.
Un incompétant mais si c’était le seul!
Pas de surprise. Les joueurs ont montré le même visage en championnat depuis le début du championnat. Je ne veux parler que des meilleurs ! Samba comme souvent, Mendy au top … et c’est tout
et Aguilar
Diouf commence à saouler. Lui 13 millions et nul; mendy 0 et très bon.
T’as oublié 2 millions pour Diouf…C’est ce qui le rend encore plus nul !!!!!
Je suis assez d’accord avec l’article. Mendy apporte beaucoup de sérénité au milieu et El Aynaoui semble prometteur. J’ai très envie de les voir débuter un match ensemble, le weekend prochain serait idéal. Je vais éviter de parler de Diouf, pas la peine d’en rajouter.
Sinon cela fait des semaines que je me fais la même réflexion, l’équipe manque grandement de dribleurs. C’est simple aujourd’hui il y en avait pas au coup d’envoi, aucun mec capable de déborder. L’année dernière nous avions Fofana, Da Costa (pendant la première moitié de la saison), Openda, Claude-Maurice, Machado et Cabot. J’en oublie surement mais tout ça pour dire qu’il y avait de quoi faire.
Je sais que le jeu de Lens repose surtout sur des circulations de balle rapide en une touche mais avoir au moins un mec qui peut faire la différence cela change tout. C’est pour cela que je reste très perplexe sur le onze initial aujourd’hui. Mettre Franky, Aguilar, Thomasson et Sotoca ensemble c’est se priver de tout élément de surprise. Alors peut être que le coach n’avait que peu de choix mais dans ce cas il y a eu un problème de recrutement.
+1
Claude- Maurice a participé a 22 matchs l’année dernière et cabot a été blessé en octobre, comment tu peux les citer aux vues du faible temps jeu qu’ils ont eu ?
14éme !!!! Lens est a sa place avec ce troupeau de chévres et de bourricots !!! a ce rythme là méme clermont et lyon vont bientot nous passer devant !!!
Franchement Diouf est nul pas au niveau par rapport à Mendy recrutement à chier et samed c’est plus que son ombre trop de pertes de balles
Arbitrage cette année nous ont entubés 3 points à Brest puis deux points contre Rennes et aujourd’hui totals 8 points aucune réaction des la ligue envers c’est abrutis arbitres avec la Var qui sont incompétent honteux
Bah justement l’arbitre avait validé le but !Mais la VAR a montré que Guillavogui était en avance , de pas grand chose , c’est vrai , mais en avance … quant à Letexier , on peut aussi penser qu’il a été plutôt clément parce qu’en 1ère mi-temps quand Samba dégomme l’attaquant havrais , 9 arbitres sur 10 auraient sifflé penalty … il faut arrêter de se retrancher derrière l’arbitrage quand on fait des matchs moyens et hier sans les arrêts de Samba on repart encore avec une défaite parce qu’on a rien montré dans le jeu .
J aimerai voit El anayoui d entrée la place du fiasco DIOUF ,il semble montré plus de capacités en 15 minutes par match que diouf titulaire.
Ensuite en 1ere mi-temps on a fait des frappes de poussins sur les occases.
Faudra plus contre eindohven
Bizarrement j’ai trouvé Sotoca très bon hier soir , c’est pas dans mon habitude. Et j’aimerais voir El Aynaoui titulaire à la place de Diouf, et évidemment le retour de Médina-Machado à gauche, qui ont clairement leur impact dans l’animation offensive. Pour le reste, pas grand chose à dire. Le Havre a super bien défendu en pressant haut.
recrutement pays deurope de l EST