Depuis plusieurs mois, des discussions sont menées entre le RC Lens et la Mairie de Lens pour un possible rachat du stade Bollaert par le club Sang et Or.
Des discussions longues et intenses qui semblent marquer le pas. Alors que début octobre, Joseph Oughourlian était plutôt rasssurant sur une fin positive, la mairie s’était voulue plus prudente.
Au micro de France Bleu Nord, le président du RCL avait déclaré : « « Ca avance. On s’est mis d’accord avec la mairie de Lens. Il nous faut maintenant l’approbation du ministère des finances. Nous avons eu des discussions très longues et très fructueuses avec la mairie. On se comprend bien avec le maire, Sylvain Robert. Le club va pouvoir faire fructifier cet actif. »
« Nous sommes toujours dans les discussions. »
Après une première réaction de la part de Sylvain Robert après cette déclaration auprès de certains de nos confrères, le maire de Lens ne semble pas voir d’évolution importante depuis sa première déclaration. Interrogé par nos soins, l’élu indique qu’il faut encore trouver un terrain d’entente sur l’estimation d’une telle vente :
« Aujourd’hui, nous sommes toujours dans les discussions. Il y a des étapes. Nous nous sommes accordés sur une méthode et on attend désormais l’étape suivante qui concerne la valorisation du stade. » Lorsqu’on lui demande si la vente est plutôt bien partie, l’élu nous a répondu un simple « On verra ». Affaire à suivre.
Propos recueillis par Mickaël Nys
En fait Joseph Oughourlian veut racheter Bollaert juste pour dire que Lens aura le plus grand stade de L2 la saison prochaine !!!
Et James….ftg Guignol!!!
Bonde….bouffon!!!
Au lieu de passer ton temps à déglingué notre club.passe ton chemin supporte city,ou mieux oubli le foot…
Avec un bail fixé à 500 000€ par an, je ne vois pas comment le racing pourra un jour rentabiliser cet achat, à moins que la mairie ne vende le stade à un prix absolument dérisoire qui ne représente pas du tout sa vraie valeur.
SLT- Avant de parler -vente- il faut ou il fallait augmenter les places et mettre ce Stade à 60.000.spectateurs (minimum) seulement après on parle -vente-. Je me demande franchement que font les soi-disant: Ingénieurs, mini-responsables, Directeurs, saoul-Directeurs…Lorsqu’ils ont décidés de refaire Bollaert, ok la Ville de Lens ne compte que 35.000 habitants, mais il vient fréquemment des spectateurs des 4 coins du: Nord-Pas de Calais- de Belgique et peut-être Allemand ou Anglais et j’en passe…..C’est un manque à gagner Enorme à chaque rencontre, idem d’ailleurs pour le Grand-P-S-G avec seulement 48.000 places., une Ville-Capitale qui compte plus de 2,5 millions d’habitants. Cela fait extrêmement désordre !