Ce vendredi, le RC Lens se déplace au Havre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Franck Haise va ainsi retrouver un certain Luka Elsner, le coach normand.

En effet, l’anecdote n’est pas nouvelle, mais l’entraîneur du RC Lens a bien failli devenir l’adjoint du technicien havrais en 2018. Quelques mois après son arrivée au RCL au poste d’entraîneur de l’équipe réserve, Franck Haise avait discuté avec Luka Elsner afin de devenir son adjoint à l’Union Saint-Gilloise. Pour Paris Normandie, il revient sur ce choix décisif :

« On pouvait former un bon duo »

Luka Elsner a bien failli engager Franck Haise
Luka Elsner a bien failli engager Franck Haise

« Quand il a été nommé à la tête de l’Union Saint-Gilloise (2e division belge à l’époque) à l’été 2018, un intermédiaire avec qui j’avais travaillé précédemment et qui était au sein du club belge pensait que Luka et moi, on pouvait former un bon duo. On s’était rencontré à Bruxelles, on avait passé un bon moment, discuté un peu de football, de la façon dont on voyait les relations humaines, le management, etc. Moi j’étais arrivé sept mois plus tôt à Lens, avec la réserve, ma famille m’avait rejoint, le Racing voulait me garder sous contrat… Je ne me voyais pas repartir dans un nouveau projet. J’avais finalement décliné la proposition mais, en tout cas, on avait eu un bon contact », a indiqué Franck Haise.