Grande annonce écologique du côté de l’équipe de France de football. Désormais, les Bleus dont le gardien du RC Lens Brice Samba vont privilégier le train.
Une solution de déplacement qui sera prise pour tous les trajets de moins de 3 heures. Une annonce faite par la Fédération française de football après la tenue d’un comité exécutif ce jeudi.
La sécurité en question ?
“Nos sélections nationales prendront le train dans tous les déplacements de moins de trois heures. Et je pense à toutes les sélections nationales, y compris les A […] Avec Didier Deschamps, nous avons commencé à étudier le déplacement en train de notre équipe de France A lors des matchs qu’elle jouera en mars, à Lyon, pour faire en sorte que notre équipe de France A soit celle qui donne le bon exemple et mette en lumière une politique de transition écologique que nous portons. », a détaillé Philippe Diallo, le président de la FFF.
Reste à voir les questions de sécurité avec les équipes de la SNCF. En effet, la possibilité de voir l’équipe de France se balader au sein de gares pourrait entraîner de nombreuses questions sécuritaires. La FFF et la SNCF sont actuellement en train d’étudier les meilleures solutions.