Le RC Lens se déplace au Havre ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et en diffusion Prime Vidéo). Les Lensois vont tenter de renouer avec la victoire en championnat après un nul 1-1 face à Lille puis une trêve internationale assez longue.
Pour y parvenir, Franck Haise devrait continuer dans son schéma habituel. En l’absence d’Elye Wahi, suspendu, Wesley Saïd devrait être titularisé en pointe de l’attaque tandis que Salis Abdul Samed devrait débuter sur le banc après sa longue escapade de l’autre côté de l’Atlantique durant la trêve internationale. Retrouvez nos compos probables ci-dessous.
Les compositions probables :
Le Havre : Desmas – Nego, Sangante (cap.), Lloris, Opéri – Kouziaïev, Touré, Kechta – Alioui, Bayo, Casimir.
Remplaçants : Gorgelin (g.) (ou Koné (g.)), Salmier, Youte, Confais, Mbemba, Soumaré, Sabbi, Grandsir, Logbo .
Entraîneur : L. Elsner.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy, Diouf, Frankowski – Sotoca, Fulgini – Saïd.
Remplaçants : Leca (g.), Maouassa, Haïdara, Khusanov, Abdul Samed, El Aynaoui, Thomasson, Cortés, Guilavogui.
Entraîneur : F. Haise.
J’étais pas vraiment chaud pour Andy titu, mais c’est le bon genre de match pour qu’il progresse finalement. Un promu, qui joue bien mais reste sur deux défaites consécutives. S’il se sort les doigts et arrive à combiner avec Nampalys pour verrouiller le milieu, ça peut lui offrir le déclic.
Parcequ’il a du bon football dans les pieds ce garçon. Il est juste perdu pour l’instant. Lens c’est pas le même niveau d’exigence que bâle. A bâle il jouait sans pression. A lens il doit apprendre à en faire une force. J’ai pas encore perdu espoir pour lui. L’allumage prendra plus de temps qu’escompté, mais au final le public scandera son nom.
Marquer lui ferait beaucoup de bien …
Oui mais ça règlerait pas tout. Défensivement il est un peu récaciltrant. Un bon match plein dans l’entrejeu, ça lui serait encore plus bénéfique imo.
Il faut surtout qu’il trouve sa place sur le terrain. Il est perdu dans le dispositif de FH. Contrairement à Fofana, il est gaucher et donc ne peut pas rentrer. Il permute souvent à droite pour essayer de se mettre sur son pied fort, mais comme ce compartiment est déjà encombré par le trio Sotoca, Aguilar (ou Frankowski) et Gradit, il a du mal à se positionner. A gauche, on sent que la mécanique n’est pas aussi bien huilée qu’à droite, avec une paire Machado Medina qui marche très fort, mais qui trouve rarement appui que ce soit avec Diouf ou Fulgini. Diouf a tendance à vouloir monter, comme le faisait Fofana, mais comme il n’a pas les mêmes caractéristiques physiques et techniques, ça ne marche pas. Quand chacun aura trouvé sa place, il peut faire très mal. Mais il faut qu’il règle ce problème de “mauvais pied”.
Très bonne analyse…Tu ne mérites pas ton pseudo mon ami…
J avais pas fait attention sur le fait qu il était gaucher,mais ça explique pas mal de choses au niveau de son placement,merci Jo.
C’était l’occasion de mettre Sishuba dans le groupe et de le faire entrer quelques minutes. C dommage, sa valeur marchande aurait sans doute augmentée et un départ en décembre me semble inéluctable faute de temps de jeu en pro.
C’est une compo qui me plaît bien. Hâte de voir cette doublette au milieu à l’oeuvre. On pourrait avoir une très bonne surprise de ce côté là.
Hé merde, encore Fulgini le marathonien inutile….J’espère que ce sera Thomasson à sa place..Nous avons déjà un marathonien, Flo Sotoca, mais lui, il coure utilement même s’il ne marque pas souvent, il reste un élément perturbateur et un danger potentiel pour l’adversaire, contrairement à Fulgini qui lui n’effraie plus personne…
Ce qui est désespérant avec Fulgini, c’est sa qualité de centre, qui doit être l’une des plus pauvres de L1. Lens peine à trouver un vrai tireur de corner. Je crois qu’on a pas mis le moindre but sur corner ou coup franc indirect depuis 3 ans. Je n’ai pas vérifié les stats, mais on ne doit pas être loin du zéro pointé.
Oui, il y a ça, mais aussi la stérilité de son jeu, il n’apporte rien, tactiquement, efficacement…Je ne sais pas ce que Haise lui trouve…S’il suffit d’avoir été un supporter inconditionnel du RCL pour avoir une place dans l’équipe, il a plus que l’embarras du choix ce cher Franck…
+1
Concrètement depuis Fulgini on est un peu plus dangereux. Ouverture du score contre Brest c’était un corner. Le but contre Rennes trouve son origine d’un bon corner de Fulgini mal dégagé sur Machado. Il marque sur coup franc direct contre Séville…
Ce n’est pas le meilleur tireur de France, loin de là, mais c’est notre meilleur tireur depuis des années. Ce n’est pas parce qu’on a pas mieux que lui qu’il faut l’assassiner
Quand on voit le danger permanent qu’a amené Zhegrova sur corner contre Lille, on se dit qu’on est loin du compte.
Certes, mais on trouvera toujours mieux à tous les postes si on regarde bien. Surtout là sur 90 min, Zhegrova a été particulièrement bon. C’est pas le cas à tous les matchs sur ce que j’ai entendu dire. Et puis voilà, on peut pas être les meilleurs partout. Notre force c’est le collectif.
Et encore une fois, ce n’est pas la présence de Fulgini sur le terrain qui fait qu’on est pas les meilleurs sur corner, je vois pas qui est meilleur que lui dans l’équipe. C’est pas un argument pour le mettre sur le banc. Plutôt l’inverse puisque sans lui, le danger est encore moindre.
En fait, vous cherchez à mettre notre faiblesse sur coup de pieds arrétés sur le dos de Fulgini, alors qu’il arrive juste dans une équipe où personne ne tire mieux que lui. Ca n’a pas l’air d’être une priorité pour Haise, et si ça nous permet de développer notre jeu sur les phases non arrêtées comme sur les 3 dernières saisons, alors moi je dis continuons ainsi !!
On peut noter aussi qu’on prend beaucoup de but sur coup de pied arrété, et ce n’est pas la faute de Fulgini. Pour mettre un but sur corner il faut un bon tireur, mais aussi un bon “receptionneur”. Je pense vraiment que Haise néglige volontairement ces aspects pour se concentrer sur d’autres choses, avec succès depuis toutes ces années 😉
Perso, même si ce match est le mauvais exemple du fait de l’absence de Wahi, c’est l’éternel schéma de jeu de F. Haise avec une seule pointe qui m’interroge. Saïd n’a fait que 2 matchs je crois en tant que titulaire pour 1 but et une belle performance contre Lille dans un match pas simple. Quand on a 2 mecs talentueux comme Wahi et Saïd, je me dis que c’est dommage de ne pas tester de les aligner ensemble.
Ça me fait penser à l’entraîneur précédent Monaco qui faisait jouer soit Ben Yedder soit Embolo. Ça rendait fou les supporters. Idem avec Fonseca qui n’a jamais aligné David et Bayo ensemble.
Je pense que Wahi et Saïd ensemble pourraient faire des étincelles.
Concernant Fulgini, mon avis est fait depuis belle lurette, et Diouf… on va voir mais techniquement il ne m’emballe pas.
104L et Joli mais Con vous n’en avez pas marre ? Vous êtes sur un site de supporters pas au Pôle Emploi des coachs en mal d’équipe ! Alors supportez, soutenez, encouragez, félicitez, enthousiasmez vous, applaudissez soyez des supporters utiles. Pour le reste prenez des vacances ! Allez Lens
Tiens revoila le CoCu du 62 le plus célèbre…Le Béni oui-oui patentez : quoi qu’il se passe, soyons heureux…Les bisounours à coté de toi sont des amateurs, t’es vraiment le pignouf de 1ere classe dans toute sa splendeur… Dis, t’en a pas marre d’être con ?
+1
Ben nan. Moi je dis un grand bravo à 508 GT et jolecon. Pour encourager l’équipe il y le stade. Pour débattre il y a des forums comme ici. S’il fallait dire qu”allez Lens” tu n’aurais pas écrit ton message et il n’y aurait plus personne ici
Merci, enfin un post impartial et intelligent. Je vois que sur ce forum, l’espoir est encore permis…..