Après une blessure contractée en fin de préparation qui l’a privé du début de saison, Wesley Saïd est de retour. Solide et en confiance. Titulaire avant la trêve face à Lille, il l’était également face à Toulouse 15 jours plus tôt où sa bonne prestation a été récompensée par un but sublime. Désormais, les pépins physiques semblent loin pour le natif de Noisy-le-Grand. En l’absence d’Elye Wahi vendredi pour cause de suspension, Saïd devrait être aligné dès le coup d’envoi sur la pelouse du Havre.
Lensois.com Wesley Saïd, expliquez nous ce que vous avez changé dans la préparation de votre retour de blessure ?
J’ai changé pas mal de choses. Les méthodes aussi sont différentes. Elles sont sûrement plus appropriées pour moi, pour ce que j’avais, parce que c’était une blessure récurrente. Je fais aussi attention de mon côté, notamment sur la récupération invisible. C’est un tout en réalité. Le club sait comment je fonctionne et tout ça fait qu’aujourd’hui, je me sens bien.
Sur quoi vous avez évolué dans la préparation ?
C’était souvent la même blessure, celle à l’ischio. Alors je travaille beaucoup la notion de déséquilibre. C’est ce genre de mouvements que je retrouve sur les terrains. Mes dernières blessures, elles arrivaient lorsque je tirai des penalties à l’entraînement. Sur ce genre de tire, le mouvement du bassin est contrarié donc j’essaye de renforcer ça. Je fais aussi attention à mon hygiène de vie, notamment l’alimentation. Je remarquais que je pouvais peut-être moins laisser passer certaines choses contrairement à d’autres joueurs. Si je ne fais pas un truc à fond, je le paye rapidement. J’essaye de prendre du temps pour mon corps, et ça va dans le bon sens pour le moment.
«Quand je m’assois sur mon canapé après un match ou un entraînement, je me dis que ça tient»
Ça joue donc sur votre confiance ?
J’ai accentué les choses dans le sommeil, je suis plus suivi aussi dans mon alimentation, ce sont plein de petites choses qui font que je me sente bien. Que je n’ai pas d’appréhension quand je joue. Et la confiance revient. Ça me libère sur le terrain. Avant, avec les blessures, dès que j’arrivais sur le terrain j’avais cette pensée. Mais je travaille beaucoup, notamment avec notre préparateur mental. Ça me libère et tout ça me permet de ne plus me poser de question une fois sur le terrain. Quand je m’assois sur mon canapé après un match ou un entraînement, je me dis que ça tient, et ça me donne de la confiance.
Vous étiez titulaire avant la trêve face à Lille, on vous a senti très à l’aise…
Je me suis senti bien, à l’image de ce que je fais depuis plusieurs matches. J’avais vraiment de bonnes sensations dans mes courses, techniquement aussi. Mais ça manquait de finition. Mais je me suis senti bien, c’était un bon match de notre part.
Pour cette année il Nous faudra un Très très Bon Wesley Saïd pour épaulé Elye Wahi mais je Trouve que c’est bien partie c’est SUPER INTÉRESSANTS
??
?
Faut juste pas le laisser tirer les penos
C’est Franky qui les tire à priori.
Tant mieux on aura grand besoin de lui
On a de la chance de l’avoir… Sans ses blessures ce serait un attaquant de niveau Europe qui réclamerait une place de titulaire. La on peut l’avoir dans la rotation, ce qui est rare pour un club modeste comme le notre. Si il en a fini avec ses blessures, ça peut devenir son année, clairement il peut planter entre 10 et 15 buts en étant en forme. J’ai hâte de le voir enchaîner, ça permettra aussi de donner de la concurrence à Wahi, c’est win win. Je lui souhaite de marquer en ligue des champions comme pour Sotoca ils le méritent tous les deux.
Said devrait être titulaire, un joker de luxe quant il n’est pas blessé, joueur expérimenté,on espère pour lui que cette fois c’est la bonne il le mérite par sa hargne, son courage, le désir de bien faire. Après on a un joueur belge qui a l’air d’être un futur bon ,Sishuba devrait être mis dans le bain vu ces performances malgré son jeunes âge, nos jeunes on a l’impression qu’on les laisse au chaud pour les années à venir, on pourrait les intégrer à petit à petit, Allez Lens
Said est un bon joueur avec une super mentalité, dommage qu’il soit souvent blessé. Un Said à 100% est un atout important pour l’équipe notamment dans la rotation.
Allez wesley c’est le moment de te remontrer.
Il est présomptueux de dire que s’il n’avait pas tant de blessures il serait un postulant au poste de titulaire. Il est un bon remplaçant avec bcp de jus. En aurait il autant apres 3 titularisations?