Les Lensoises sont tombées pour la première fois cette saison le week-end dernier. Après deux victoires en deux matches à domicile, le RC Lens Féminin s’exportait lors de la 3e journée pour tenter de faire sa loi à Strasbourg. Par deux fois, Lens a été mené, et par deux fois, les filles de Sarah M’Barek ont puisé dans leurs ressources pour recoller. Mais Strasbourg a percé une troisième fois la défense lensoise et s’est imposé 3-2.

Après cette défaite, le Racing reste sur le podium (3e, 6 points). Il s’apprête à recevoir Albi Marssac demain, dimanche après-midi, au Stade Degouve d’Arras, 15h. Cette fois encore, les joueuses arboreront un maillot rose et toutes les personnes habillées en rose pourront entrer gratuitement au stade. Lors du dernier match à domicile du mois d’octobre (4-1 face à Montauban, J2) une recette de 2000 euros avait été amassée et sera reversée à l’association Les “Jolie” Gènes. Il est prévu que Laëtitia Blondel, Présidente de l’association, donne le coup d’envoi fictif du match, dimanche.

Enfin, cette semaine, les filles du groupe ont eu la surprise de Sadio Mané à la Gaillette. Le Sénégalais s’entraînait sur les terrains d’Avion avec sa sélection. Sélection qui affrontera le Cameroun à Bollaert ce lundi dans le cadre d’un match amical.

RC Lens – Albi Marssac : dimanche 15 octobre au stade Degouve, Arras. Coup d’envoi 15h. J4 de D2F