C’est ce lundi que l’équipe de Lens Foot se réunissait pour évoquer l’actualité récente du RC Lens. Pour rappel, Lens Foot est à suivre généralement tous les lundis soir en live à 20h après les matches de Ligue 1 sur notre page Facebook et sur les pages Facebook et Youtube Lens Foot.
Vous pouvez visionner le replay de ce nouvel épisode dès maintenant sur Lensois.com. L’émission est disponible directement ci-dessous. Vous pouvez aussi retrouver désormais des extraits des émissions dans le lecteur vidéo qui vous accompagne dans votre navigation sur le site. On vous laisse découvrir les analyses de la team d’experts qui entoure Cyril Jamet avec cette semaine : Jean-Guy Wallemme, Norman Noisette et Sylvain Charley . Ensemble, ils reviennent sur le nul 1-1 dans le derby entre le RC Lens et le LOSC. Bon visionnage !
Je viens de regarder l’emission en replay. Le dernier sujet était très bon. Norman a raison d’être “lanceur d’alerte”. Fabien a perdu son duel devant les arguments de Norman qui a assisté à des réunions. Sylvain est la caricature du journaliste qui croit tout ce que notre président lui dit. Jean Guy reste le plus flegmatique . Il est le sage du troupeau. Oui l’argent tue le foot mais il en faut pour exister. Reste à faire attention à qui on confie les clés du camion.
Carton rouge à Cyril Jamet qui se permet d’insulter les spectateurs de la Lepagnot. Pour info, j’habite près de Bordeaux. J’ai mis 18 mois pour obtenir deux places pour moi et mon petit-fils qui ne connaissait pas Bollaert. Les seules places que j’ai pu avoir se situaient en Lepagnot à un prix astronomique pour Lens – Lille de Février dernier. Alors oui j’ai mis le prix. Mr JAMET, je ne suis pas un nanti, ni un bourgeois blindé. J’encourageais Lens en TRANIN contre la LAZIO ROME (6 -0). Avant de faire des reflexions insultantes, balayez devant votre porte. Je ne porte pas de jugement sur votre manière de présenter alors sachez rester à la place qui est la vôtre c’est à dire animateur , pas juge.
Pas du tout d’accord avec vous au sujet de Norman lanceur d’alerte. Il énumère des sois disants arguments, mais c’est plutôt des craintes ou des phobies qu’il avance. Norman a peur de l’après Oughourlian, Norman ne veut pas de la famille Mulliez, Norman a peur que Lens soit amené à perdre son identité. Une lettre un peu politique ou l’on tente de raviver les vieux démons de la lutte des classes. Comme Fabien, je pense que les signataires de cette lettre ont tout faux. Ils envahissent le terrain quand ça va pas et agitent des chiffons rouges quand ça va bien. Ça fait des années que Lens n’avait pas atteint un tel niveau de performance, mais il y en a qui ont le culot de la ramener: “Eh Mr le président, vous avez fait un sans faute, mais nous on est vigilent, on imagine déjà qu’un jour ça risque d’aller moins bien…” Mais vraiment, vous pensez que votre lettre a servi, à part engendrer une polémique et assouvir votre envie de protagonisme et faire reluire votre ego? A savonner ainsi la planche, ce que l’on peut craindre effectivement, c’est que le jour ou J.Oughourlian décidera de revendre, ce ne sont pas des acteurs régionaux qui se précipiteront pour se porter candidat, et faute de mieux, on se tournera peut-être vers un bourgeois … d’Azerbaijan… Vigilents ou pas, ce ne sont pas les supporters qui décideront
En fait, nous sommes en partie d’accord. Je ne demande pas à ce que les supporters prennent le pouvoir comme à Paris ou Marseille mais je ne veux pas non plus que l’on se retrouve comme Sochaux ou Bordeaux. Le mot lanceur d’alerte n’est pas le terme exact que je voulais employer mais plutôt garde-fou. Maintenant ils ont le droit d’être inquiets. Cela s’appelle ” la gestion des risques”. Après je suis surtout intervenu pour dire ma colère contre la réflexion de Cyril JAMET. Si la tribune LEPAGNOT était vide, cela ferait quelques milliers de supporters en moins. Moi j’y suis allé car je ne trouvais aucune place ailleurs. 29000 abonnés pour un stade qui comporte 38000 places. Cela laisse peu de chances aux supporters lensois qui habitent loin et qui ne peuvent venir qu’occasionnellement dans la région. Fils de commerçant (sur les marchés) et petit-fils de mineur. Je ne suis pas le bourgeois de LEPAGNOT auquel Mr JAMET nous associe.