La direction sportive du RC Lens devrait évoluer dans les prochaines semaines. En effet, Grégory Thil pourrait quitter son rôle de directeur technique.
Alors que le mercato estival a laissé des traces dans les relations entre les responsables lensois, Grégory Thil pourrait faire les frais d’une gestion assez compliquée des arrivées estivales. Selon les informations de la Voix du Nord, le club artésien lui chercherait un remplaçant. Toutefois, cela n’indiquerait pas forcément un départ de Grégory Thil qui est en CDI au Racing et qui s’est vu proposer son ancien rôle de directeur du recrutement.
Fréderic Hébert en vue ?
Nos confrères ont également dévoilé le nom du possible remplaçant de l’ancien attaquant de Boulogne-sur-Mer. Selon la Voix du Nord, Frédéric Hébert tiendrait la corde. Agé de 39 ans, il tenait le poste de Directeur sportif du Paris FC jusqu’à cet été. Auparavant, il fut recruteur à Dijon puis au PSG. Des annonces pourraient être tenues lors de la trêve internationale.
Ça paraît logique vu le piètre recrutement et la galère pour faire signer des joueurs. Un bon second mais pas un directeur sportif. Pas la trempe ni le réseau
Piètre recrutement ? Aguilar, Wahi, Khusanov, Diouf, Mendy, Guilavogui… À part l’échec de Spierings, où tu vois un échec ?
Bah DIOUF… mais il me fera mentir j’espère
Jolecon, désolé mais Cortes, Diouf, Maoussa, Spierings, et même Guilavogui, ce n’est pas à la hauteur d’un club ambitieux comme le RCL.
Cortes, il a 19 ans, l’objectif n’a jamais été d’en faire un titulaire. Maoussa, il doit entrer dans la rotation mais n’a pas fait de préparation. Donc impossible de juger ces deux joueurs-là. Guilavogui, pardon mais il est excellent, il a été très bon en préparation, et fait un excellent début de saison. Il nous donne la victoire contre Toulouse d’ailleurs.
Diouf… mouais, il y a un problème avec Diouf qui est plutôt tactique je pense. Il a du mal à s’adapter à ce rôle de box-to-box à gauche, parce qu’il est gaucher et donc ne peut pas rentrer comme le faisait Fofana. Il se promène souvent entre la droite et la gauche, il est un peu perdu sur le terrain. Mais de là à dire que c’est un mauvais recrutement…
J’en reviens à mon constat de départ, seul Spierings est un échec pour moi, pour l’instant en tout cas.
À part Aguilar et wahi ( et encore je le trouve pas encore au niveau, malgré un talent certain, dans ses courses offensives et son jeu défensif ), le reste c’est du second couteau. Et je n’oublie pas le recrutement de fulgini,Thomasson et le cardinal qui sont des joueurs moyens aussi. On rajoute à ça l’arrivée tardive des deux premiers cités et t’ obtiens une équipe qui commence à être prête après 8 matchs de championnat. Et ben tout ça c’est de sa responsabilité. Tu veux la place, le salaire, les responsabilités, t’assume les erreurs. Et pas de « c’est un nouveau rôle pour lui », le football n’attend pas, tu te plantes une saison , tu descends et fin de l’histoire !!!
Piètre je n’irais pas jusque là mais les arrivées trop tardives + erreurs de spering, cortes et les résultats du débuts de saison ont eu la peau de Till.
Ce serait logique, même si je pense que Thil a du talent, et qu’il devrait rester car tout n’est pas à jeter à la fenêtre bien au contraire. Par contre l’équipe n’est pas prête et ne commence que sa préparation maintenant (remise en forme, automatismes), alors que la saison est largement lancée. Ce que certains ici appel des critiques de footix, la direction Lensoise elle semble avoir le même avis… Le mercato estivale fut bien trop laborieux pour commencer une saison sereinement. Bon courage à Thil, car je pense que ce ne fut pas de tout repos, et malgré la tempête il a su nous trouver de super joueurs. On a quand même battu Arsenal donc tout est n’est pas à jeter loin de là. Par contre le staff recrutement est clairement à consolider et à renforcer. On peut pas aller chercher Will Still qui semble avoir l’œil et apprécier le RCLens ? Ça le rapprocherai de chez lui, et la vidéo il connaît par cœur. Peut être qu’autre chose que le banc le branche ? En tous cas c’est rassurant de lire ce genre d’annonce.
C’était un peu à prévoir. Il est bon pour détecter des talents auxquels personne ne pense. Mais son gros point faible, c’est négocier. D’ailleurs c’est Arnaud Pouille qui a pris cette fonction en voyant qu’on pataugeait dans la mélasse avec les Garcia and co. Et c’est aussi Arnaud Pouille qui a mis le hola dans le dossier Akpom. S’il ne l’avait pas fait, on se serait fait enfumer.
Thill doit rester, mais on doit le cantonner au seul rôle dans lequel il excelle.
Mais oublions pas pourquoi il a eu cette promotion. On peut pas lui tomber dessus pour ça. Fallait contrer Ghisolfi qui voulait nous dépecer vivants comme un charognard.
Exact, à mon avis il reprendra son poste initiale qui lui correspondait mieux.
Peut-être que lui-même est conscient de ses lacunes ou autres et il en a fait la demande.
On ne saura pas demain le pourquoi du comment mais je pense qu’on aura certaines explications si le changement venait à être acté.
Pouille négociait déjà du temps de ghisolfi ce n’est pas nouveau.
Oui les négociations finales, normal. Mais là quand il a vu Thil galérer un peu, et vu l’impatience des supporters et des médias, il a finalement pris le taureau par les cornes d’entrée de jeu pour pas qu’Elye nous file entre les doigts. Parceque y avait de la grosse concurrence sur ce dossier. Et fallait être certain de remporter la mise. Surtout après les deux échecs consécutifs. Convaincre un joueur quand y a aucune concurrence, c’est tranquille. Convaincre un joueur ultra convoité, je crains que Thil manque de carrure pour ça.
Je suis partagé, Thil venait à peine de commencer en tant que directeur, ça ne c’est peut-être pas passé aussi bien que prévu, mais il faut aussi apprendre le métier. Maintenant, peut-être que le poste ne lui convient pas et qu’il préférera lui aussi retrouver son poste initial, il a fait de bonne choses depuis qu’il est la.
Je suis d’accord avec toi. Je suis un peu mitigé face à cette nouvelle. Le mercato ne s’est pas très bien passé certes, mais c’était sa première année à la manœuvre dans ce rôle.
Qui a été ultra performant dans un nouveau rôle dès le début ? En général la première année c’est pour manger des murs et apprendre. J’espère que cette expérience ne le dégoûtera pas du racing car il a été dans tous les bons coups du racing depuis plusieurs années.
Surtout qu’en plus il arrive au moment ou le club va jouer une LDC et prends donc une autre dimension. Jusque la Ghisolfi n’avait eu que des achats à petit montant ou même gratuit à négocier, alors que la on s’est retrouvé d’un coup sur des montants plus élevés, et le départ de Openda non prévu, pas facile pour débuter. Je ne pense pas qu’il sera dégouté, sans doute un peu déçu, mais peut-être que lui non plus n’a pas pris son pied dans ce rôle.
Aie. On se tourne encore vers le paris fc.
Oublie pas Dijon et PSG.
Je partage les avis positifs concernant THIL. Ses difficultés (si il y en a) sont peut-être la conjugaison du départ imprévu de Ghisolfi et du changement de braquet dans notre club avec cette LDC qui n’était peut-être pas prévue en 2023. Nous avons du procéder à une bonne vingtaine de mouvements (départs, arrivées et prolongations) en montant le curseur. Le timing était serré, les imprévus pas faciles à gérer et donc, une affaire bien plus compliquée que de réclamer un N°9 ou deux pistons…(suivez mon regard) Enfin, n’oublions pas que THIL n’a pas été le seul décideur et prenons cette réorganisation comme une nécessité dans un club qui grandit.
Il y a un bel article de la voix des sports qui parle du sujet également.
Thil est en formation donc pas très souvent au club apparemment. Et les mecs sont multitâches entre Haise Pouille et Thil il faut aussi les ménager car tu risques de les perdre. Maintenant il faut espérer que le mec du PFC ait les mêmes valeurs que toutes les personnes du club. Le club grandit vitesse grand V donc il y a eu , a et aura forcément des erreurs mais ils en ont pris conscience. Pour cette saison hormis ajustement cet hiver pour amener une pluie value a l’équipe mais maintenant place au terrain et Lens et sur une meilleure dynamique depuis Séville a bonifier sur les 4 matchs prochains match de championnat (au havre, Nantes, à Lorient, OM) et la double confrontation contre le PSV. Si tu valide au moins la 3e place de la LDC et prend plus de 8 pts sur 12 on pourra être plus serein. Allez Lens!
+1
C’est vrai tout ce qui précède. Des réajustements doivent avoir lieu. Le RCL devient une grosse machine et chacun doit être performant dans son domaine.
Perso mon opinion reste la même. Le dénicheur de talents c’était pas Ghisolfi mais Thil. Mais pour les négos, là c’était un job pour le charmeur de serpents partis à nice. Et ça se vérifie facilement depuis qu’il est à nice. Il a aucune inspi pour trouver des talents. A la place il espionne ce que font les autres, et essaie de leur couper l’herbe sous le pied.
J’étais dégoûté de son départ, mais ça a pas duré longtemps.
Et Arnaud Pouille a très vite réagi quand il a commencé à vouloir débaucher notre staff. La promotion du coach et de Thil ont vraiment été des mesures anti Ghisolfi. Maint’nant faut faire le constat, et c’est pas lui faire injure, que Thil est beaucoup moins à l’aise pour entamer des tractations. Il s’est même fait ballader par Garcia et Akpom. Donc recruter un vrai négociateur, ça sera une vraie plus value pour le club ^^
Mouais, dire que le mercato est foireux a cause de lui c’est un peu une conclusion hâtive. Le club n’avait pas anticipé le départ de openda est à du trouver une solution. On aurait pu avoir Garcia ou Akpom et à la place on a Wahi. Je pense qu’on a gagné au change. Heureusement qu’il a été mauvais dans ces négociations…
Faut effectivement pas tout mettre sur le dos de Thil, ni même dire que tout est zéro après avoir battu Arsenal. Cependant on peut quand constater le classement, analyser chaque match, les dates de début et fin de mercato, les dates de reprises du championnat et des arrivés des 3 dernières recrues… Le départ de Spiering… On peut pas dire que tout ai était serein. Donc il y a de l’amélioration à faire, et je pense que ya rien de mal à vouloir améliorer les choses… ?
Il est bien vrai qu’il est toujours plus facile de refaire le match après qu’il ait été joué….
Sauf que moi depuis juin je sonne l’alerte, et on m’insulte de footix… Pour voir les dirigeants faire les choix que j’avais dit 3 mois après… Donc bon…
Incurable…
“je sonne l’alerte” que j’avais dit 3 mois après”, je comprends pas que le RCL n’est pas contacté le grand Syl, le mec prévoit tout, il sait même les choses à l’avance, il aurait fait le recrutement en 1 semaine max, tout gérer d’une main de fer dans un gant de velour, je ne comprends pas comment il n’est pas dans un club professionnel en plus il regarde tous les matchs de foot, ah non pas ceux du LOSC ni du PSG mais il connait tout sur tout, Jésus est de retour
Les qualités des hommes doivent être utilisées à la bonne place
Il est compétent, mais c’est pas le bon poste pour lui