Cette semaine, la justice a confirmé l’interdiction de déplacement des supporters lillois pour le derby opposant le RC Lens et le LOSC ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Alors que le LOSC a regretté cette décision, le club lensois est également interloqué par cette absence de fans des Dogues.

Un parcage vide pour RC Lens-Lille
Un parcage vide pour RC Lens-Lille

Franck Haise s’est notamment questionné sur la pertinence de cette arrêté préfectorale alors que la France accueille ou s’apprête à accueillir de grands événements mondiaux : « C’est simple, je pense que c’est une aberration. Je milite pour que les supporters de toutes les équipes, encore plus dans un derby, soient présents. On a la Coupe du Monde de rugby, bientôt les Jeux Olympiques. On reçoit les supporters de tous les pays par millier, et on n’est pas capable d’accueillir des supporters qui viennent de Lille ? C’est une aberration. D’ailleurs, le club n’a pas voulu vendre les places en parcage par respect pour les supporters lillois. »

Également interrogé sur l’absence des supporters, Brice Samba a également regretté cette décision : « C’est dommage, on est tous passé par ces moments. Le préfet avait surement ses raisons. De notre côté, on est focalisé sur le match de demain »