Cette semaine, la justice a confirmé l’interdiction de déplacement des supporters lillois pour le derby opposant le RC Lens et le LOSC ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Alors que le LOSC a regretté cette décision, le club lensois est également interloqué par cette absence de fans des Dogues.
Franck Haise s’est notamment questionné sur la pertinence de cette arrêté préfectorale alors que la France accueille ou s’apprête à accueillir de grands événements mondiaux : « C’est simple, je pense que c’est une aberration. Je milite pour que les supporters de toutes les équipes, encore plus dans un derby, soient présents. On a la Coupe du Monde de rugby, bientôt les Jeux Olympiques. On reçoit les supporters de tous les pays par millier, et on n’est pas capable d’accueillir des supporters qui viennent de Lille ? C’est une aberration. D’ailleurs, le club n’a pas voulu vendre les places en parcage par respect pour les supporters lillois. »
Également interrogé sur l’absence des supporters, Brice Samba a également regretté cette décision : « C’est dommage, on est tous passé par ces moments. Le préfet avait surement ses raisons. De notre côté, on est focalisé sur le match de demain »
Regrettable de ne pas avoir des supporters adverses mais encore plus de laisser un parquage vide au lieu de les vendre à des supporters lensois qui auraient été heureux d’etre a bollaert
T’es vraiment aussi nul que ton pseudo. Le respect, le fair play, tu connais pas.
comme d’habitude, Pom, ce que vous dites c’est de la poudre de perlimpinpin
Ou offrir les places à des petits valenciennois , lillois , Lensois ou d’autres
Encore merci à tous pour l’ambiance de mardi
Bonjour amis lensois, c’est effectivement dommage de ne pas avoir cette communion entre supporters , mais n’ayons pas la mémoire courte, rappelez vous il y a 2 saisons les problèmes qui ont couté cher au club. Qui sème le vente récolte la tempête. ALLEZ LE RC LENS.
Je suis plutôt d’accord avec ça, ils sont venu foutre la merde et on l’a payé, moi ça ne me dérange pas plus que ça qu’ils ne soient pas la.
C’est vrai que c’est dommage mais cette rencontre a souvent fait l’objet de débordement dans le stade et en dehors. Avec parfois de graves faits quand même. Et aucune garantie que cela ne se reproduise pas de surcroît dans cette époque de merde remplie de haine et de tensions. Il suffit de quelques écervelés alcoolisés lillois et lensois et ça part en couille immédiatement. Donc ça peut se comprendre aussi.
Oui sauf que de mémoire nous nous sommes déplacés à Lille sans encombres la saisons dernière. Le problème aujourd’hui vient uniquement du manque de transparence et de contrôle des dirigeants lillois face à l’infiltration de pseudo supporters d’ultra droite dans leur stade et aux parcages. Donc 100 % d’accord avec Franck Haise, mais la responsabilité vient bien de Lille qui refuse de faire le grand ménage…