Ce mardi, le RC Lens a vécu une soirée incroyable pour son retour en Ligue des Champions à Bollaert. Les Lensois se sont imposés 2-1 face à Arsenal lors de 2e journée de la phase de poules.
Une victoire qui permet au Racing de prendre la tête du groupe B dans une ambiance de dingue dans l’antre artésien. Il y avait d’ailleurs un invité de marque parmi les présents à Bollaert. En effet, l’ancien capitaine du RCL Guillaume Gillet en a pris plein les yeux lors de cette rencontre. Il a témoigné de son expérience sur Instagram :
« Quelle fierté d’avoir porté ces couleurs et d’avoir vécu cette ambiance magique hier à Bollaert. Bravo à tous les artisans de cet exploit, joueurs, staff, dirigeants, bénévoles et bien évidemment supporters, vous êtes hors normes ?? » a indiqué l’ancien milieu lensois.
Voir cette publication sur Instagram
Un très grand nombre de personne ont été impressionné par les supporters, quand toute les tribunes sont au diapason, il n’existe pas beaucoup mieux dans le monde. Il faudra refaire la même chose contre le PSV, les supporters ont fait leur match pendant 90 mn et ils ont transcendé les joueurs et les joueurs leur ont bien rendu.
Il existe une génération qui découvre Lens depuis 3 ans, ils en avaient évidement entendu parlé, ils voyaient déjà ce qui pouvait se passer en L2, mais la je peux vous dire que beaucoup on pris une claque mardi, et si en plus les résultats suivent, ce n’est que du bonheur. Bravo à vous, j’ai toujours dis que ce qui avait sauvé Lens dans la période la plus noir de notre histoire, ce sont les supporters, on a la chance aujourd’hui d’avoir un super président-Actionnaire et la encore c’est grâce à vous, car ce club ne laisse personne indifférent.
Revoir le club à ce niveau, n’est qu’une récompense finalement, pour tous ceux qui y ont cru et qui y ont participé, comme Gillet et plein d’autre. On retraversera sans doute des périodes plus compliqué qu’en ce moment, mais une chose est importante, restons à notre place, soyons modeste, j’ai beaucoup aimé la phrase de Oughourlian, “être l’outsider du top 8, sans plafond de verre”, c’est exactement ce qu’il faut faire, avoir un objectif NO RISQUE, tout en étant ambitieux et en ne s’interdisant rien. S’il y a bien une chose qu’on doit retenir de cette période, c’est qu’avoir des budgets nettement inférieur ne nous empêche pas de faire 7-7-2 et de faire honneur en LDC. Donc, si demain on doit avoir un passage plus compliqué, traversons le dans la sérénité, tant que le club ne se met plus en danger, c’est sur le terrain, et dans nos tribunes que doit être le spectacle, et que le meilleur gagne, c’est à dire nous^^.
Parole de vrai supporter tout est dit et bien dit 2
+1 , 100 % d’accord avec vous, quel bonheur ce serait si tous les supporters pouvaient avoir cet état d’esprit unique dans le monde du football en France. ALLEZ LE RC LENS.
FD ,tu as parfaitement résumé tout cela ,quelle fierté j’ai eu ce mardi ,vous êtes vraiment des supporters hors norme,la fête a été grandiose parce qu’il y a la victoire en plus au bout,mais que dire de cette fête du football que vous , peuple lensois,avez donné au monde entier , incroyable tifo ,chants,crie de joie ,des groupes de supporters lensois avec ceux d’Arsenal en train de chanter et boire un verre unis par une même passion, FABULEUX ❤️? Vous êtes FABULEUX !!! Mon père m’a fait connaître ce club j’avais 12 ans ,j’en ai aujourd’hui 60 mais je vous assure que malgré avoir vécu de bon moments avec Lens ,mardi a la fin du match en tribune Delacourt j’ai eu ma petite larmes en pensant à mon père (qui n’est plus la malheureusement) qui aurait été lui aussi très émus de voir tout cela .
BRAVO ET MERCI A VOUS TOUS ?????
ALLEZ LENS ❤️?