Ce mercredi, le RC Lens a vécu une soirée historique. 21 ans après son dernier match de Ligue des Champions, Bollaert renouait avec la compétition avec la réception d’Arsenal.

Un match remporté 2-1 face à l’un des cadors européens dans une atmosphère phénoménale. Bollaert a chanté, vibré et célébré ses joueurs comme jamais après cet exploit européen.

Une communion avec le public qui a touché les joueurs de Franck Haise à l’instar du capitaine artésien Brice Samba : « Je n’ai plus les mots pour eux… On a senti dès l’échauffement que c’était encore au-dessus. Ils ont poussé. Quand on voit les efforts que les mecs ont fourni, c’est juste incroyable. C’était le 30e match à guichets fermés. J’imagine que dimanche (face au LOSC) ce sera le 31e. »

« Je sentais que les supporters nous poussaient »

Jonathan Gradit, le défenseur lensois, était sur la même ligne que son gardien : « On a fait pas mal de match à Bollaert et je pense que ce soir, on a vécu l’une des plus belles ambiances. Dès l’échauffement, on a senti que c’était encore différent. Mais ce n’est pas une surprise. Quand on voit ce public, on sait qu’on est poussé du début jusqu’à la fin. Encore plus ce soir ».

Adrien Thomasson, le héros de la soirée, auteur du premier but lensois, a également savouré : « Dès l’échauffement, j’ai senti que c’était spéciale. Après, sur les buts, les actions je sentais que les supporters nous poussaient, c’était vraiment extraordinaire. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester