Ce mercredi, le RC Lens a vécu une soirée historique. 21 ans après son dernier match de Ligue des Champions, Bollaert renouait avec la compétition avec la réception d’Arsenal.
Un match remporté 2-1 face à l’un des cadors européens dans une atmosphère phénoménale. Bollaert a chanté, vibré et célébré ses joueurs comme jamais après cet exploit européen.
Une communion avec le public qui a touché les joueurs de Franck Haise à l’instar du capitaine artésien Brice Samba : « Je n’ai plus les mots pour eux… On a senti dès l’échauffement que c’était encore au-dessus. Ils ont poussé. Quand on voit les efforts que les mecs ont fourni, c’est juste incroyable. C’était le 30e match à guichets fermés. J’imagine que dimanche (face au LOSC) ce sera le 31e. »
« Je sentais que les supporters nous poussaient »
Jonathan Gradit, le défenseur lensois, était sur la même ligne que son gardien : « On a fait pas mal de match à Bollaert et je pense que ce soir, on a vécu l’une des plus belles ambiances. Dès l’échauffement, on a senti que c’était encore différent. Mais ce n’est pas une surprise. Quand on voit ce public, on sait qu’on est poussé du début jusqu’à la fin. Encore plus ce soir ».
Adrien Thomasson, le héros de la soirée, auteur du premier but lensois, a également savouré : « Dès l’échauffement, j’ai senti que c’était spéciale. Après, sur les buts, les actions je sentais que les supporters nous poussaient, c’était vraiment extraordinaire. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Hier je pensais à notre ancien capitaine Seko, qui devait j’imagine regarder le match, je suis convaincu qu’il devait avoir un peu les boules de ne pas y être. On lui a fait une offre impossible à refuser, mais entre son championnat d’apparence et un match contre Arsenal en LDC à Bollaert, ça du quand même lui foutre un peu les boules.
Il a du j’imagine, féliciter ses potes et nous on le remercie encore, car si on est la, on lui doit beaucoup aussi et la relève semble en marche.
Très bien dit.
mais après, il a regardé sa fiche de paie et c’est passé!
C’est clair^^
Espérons qu’il en soit de même dimanche car il faut le gagner ce match , pour se replacer au classement ….et pour la confiance.
Hier soir en regardant les anglais de Newcastle, on avait l’impression d’être à bollaert, des ambiances du même calibre, a chaque action les joueurs anglais attisent leurs supporters en réclamant leurs soutiens, on a beaucoups de points communs, se qui a permis aux deux équipes, Lens et les anglais atomisé le PSG et le Arsenal .repetita pour dimanche pour le derby mais on peut avoir confiance, on va les transporter vers la victoire, pour être mieux au classement, Allez Lens
C’est bien que le derby arrive juste après Arsenal . Nos Lensois ne pourront PAS se relâcher !
Bonjour, même si le derby est un match surtout pour les supporters s’enorgueillir , personnellement je n’y vois que 3 points pour doucement mais surement remonter au classement. Ceci dit gagner permet d’engendrer encore plus de confiance et de de repères pour la suite. ALLEZ LE RC LENS.