A peine le temps de savourer la victoire face à Arsenal (2-1) que le RC Lens doit déjà se tourner vers la préparation d’un autre grand rendez-vous : la réception de Lille dimanche dans le derby du Nord.

C’est ce que Franck Haise attend maintenant de ses joueurs : qu’ils se montrent capables de passer rapidement d’une étape à l’autre : « C’est le foot de haut niveau. Il faut avoir la capacité à switcher, de passer à autre chose quand c’est difficile, et encore plus peut être quand vous venez de faire un match qui est peut-être une référence. Car battre arsenal en Ligue des Champions, ce n’est pas donné à tout le monde »

Samba : « Etre à 10 000% encore »

Florian Sotoca le sait : « Le football de haut niveau, c’est d’être performant tous les 3 ou 4 jours. A nous de repartir au combat. On a un effectif taillé pour ça, pour enchaîner. C’est bien d’avoir un derby à jouer parce que c’est aussi un grand match à jouer et à gagner. » « Quand vous gagnez, tout devient plus facile. Les bobos disparaissent plus facilement, ajoute le capitaine Brice Samba. En plus c’est Lille, on sait que tous les supporters attendent ce match. Je sais que, moi personnellement, je ne me relâcherai pas après ce match. Il faudra être à 10 000% encore. » Enfin Adrien Thomasson souligne : « On en parlait dans le vestiaire entre nous. On est content de jouer Lille, ça va être encore un gros match avec beaucoup d’intensité. On ne peut pas baisser le niveau. Jouer un derby après un tel match, c’est très bien. »