Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 2-1 du RC Lens à domicile contre Arsenal dans le cadre de la 2e journée des poules de la Ligue des Champions, c’est Brice Samba que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Samba : 37,11%
Wahi : 23,71%
Danso : 15,05%
Sotoca : 13,4%
Medina : 4,12%
Les autres : moins de 3% chacun
L’avis de Lensois.com :
On dit parfois que donner le brassard à un gardien n’est pas l’idéal. Mais la voix et les actes de Brice Samba ont de la portée. Dès le but d’Arsenal, sur lequel il ne peut pas grand-chose face à un Gabriel Jesus toujours clinique à la finition, on l’a vu haranguer ses partenaires. Mais ce sont surtout bien sûr ses arrêts, parfois assez improbables, qui ont pesé pour maintenir Lens à flot lorsqu’Arsenal parvenait à trouver des failles. Vous pouvez toujours retrouver les Tops et les Flops de la rédac’ de Lensois.com en cliquant ici.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
C’est bien de le féliciter à chaque fois, même si comme la semaine dernière, j’avais envie de mettre Wahi qui est énorme et qui est sur les 2 buts, mais sans un gardien comme lui, le travail des autres ne sert pas à grand chose.
Dans ce genre de match, c’est tout le groupe, l’entraineur, le staff, les supporters qui sont à féliciter, tout le monde y a cru et ça a payé, un grand bravo à eux car l’espoir d’aller plus loin, existe un peu plus maintenant.
On a des problèmes “de riches”. L’effectif est tellement qualitatif. L’équipe fournit tellement de prestations qui mettent tout l’monde d’accord, qu’il en devient très compliqué d’en ressortir une seule individualité. Je suis pas choqué par le choix de Brice, il le mérite amplement. Cet homme est le socle de l’équipe autant que son ultime rempart. Il justifie un peu plus à chaque match la décision du coach de l’avoir nommé capitaine.
Mais ça m’aurait pas choqué si Wahi, Thomasson, Gradit avaient été élus à la place. Non seulement on replace le club mais aussi le foot francais sur la carte mondiale FIFA. Mais en plus de ça, les gars donne des leçons de jeu 100% collectif au monde.
C’est clair ils nous régalent, font honneur au maillot, et au pays.
Le seul petit bémol : Fulgini.
Pourquoi ressortir toujours une individualité alors encore hier c est un groupe qui a gagner le match.
Défensivement ou offensivement c est bloc hier qui a gagner et le collectif c est ce qui augure de bons résultats futur.
Bravo capitaine ! Quelle victoire !
Il faut mesurer ce qui s’est passé hier soir, Lens a montré qu’il pouvait rivaliser avec le très très haut niveau. D’abord parce que nous avons sur le banc un génie tactique, un éducateur de niveau mondial, un meneur d’hommes exceptionnel, mais aussi parce que nous avons des joueurs au mental d’acier. Ils n’ont pas simplement battu Arsenal, ils ont remonté le courant d’un scénario de début de match très compliqué, avec un but très tôt, face à une équipe parmi les plus solides d’Europe. Les gars sont revenus et on sortit les tripes pour aller arracher une victoire dans la douleur mais avec talent et détermination. On parle du but de Wahi, mais la combinaison et la course de Frankowski, la passe décisive, tout est magnifique dans cette action.
Quelle soirée, quelle équipe, et quel public !
Amis lensois, j’ai lu plein d’avis sur plusieurs sites …PAS UN MOT sur l’arbitrage ! C’est bien la preuve qu’il a été exceptionnel car invisible et incriticable . Merci aux quatre arbitres pour leur performance.
Bien vu ils sont souvent critiqués, mais là rien à dire si ce n n’est du bien de cet arbitre central qui a officie sans parti pris et à laissé beaucoup joué.
Medina a aussi été énorme !:
+1
Ce matin le
Hier on se serait cru à une veillée d’enterrement, aujourd’hui c’est un mariage réussi, bravo à tous les commentaires des internautes,ce que vous avez vécu hier soir comme tous les supporters du rc Lens, c’est le pied. On doit être la bête noir d’arsenal, on est le premier club français à les avoir battu à Wembley, et le premier a gagné,il ont toujours battu les français chez eux .heureux de notre formation Lensoise ils ont tous été bon, on a retrouvé un avant-centre ,mendy Thomasson, samed, tout cela prend forme, depuis quatre matchs on a repris le bon chemin ,grâce a notre Franki une force tranquille qu’il retransmet à notre racing, ne pas oublier Joseph et tout ceux qui entourent notre équipe, aujourd’hui on voit que du positif sur le forum, sa fait du bien de voir les gens heureux on est une famille pour le meilleur et le pire ,on est bien ce matin, rendez-vous pour le derby avec la même hargne Allez Lens
Tellement difficile d’en choisir tant ils ont tous étaient extraordinaire… C’est bien aussi de valoriser les gardiens, et les postes souvent mis de côtés lors de certaines cérémonie. Pour Monsieur Samba c’est amplement mérité.
Allez relire les posts écrits voilà quelques semaines…
Le recrutement était complètement raté, Thil était une bouse qui allait nous envoyer en L2. Certains regrettaient Ghisolfi et Il fallait placer F.Haise sur un siège ejectable…
Bon, et si on s’amusait à exhumer les noms de ces “spécialistes” devenus bien discrets aujourd’hui ?
C’est vrai Dede62,rien hier c’était affligeant on passe du grenier à la cave ,t’es meilleur aujourd’hui et le démon demain, les temps changent, les détracteurs sont ainsi, Allez savourons cette performances, demain sera un autre jour, rendez-vous pour le derby, on a se qu’il faut pour les battre Allez Lens
OK donc faut virer Gradit et Haise qui eux même on reconnu que le début de saison était merdique. Et donc que la préparation et le mercato ont étaient mal géré ? C’est pas parce qu’on gagne en C1, qu’il faut dire “il ne s’est rien passé”. Alors fort heureusement, on a recruté des pistons et un milieu pour rectifier le tir, en attendant en Ligue 1, on est mal classé… Donc les critiques constructive étaient logique à l’époque et le sont toujours puisque même les pros reconnaissent les faits. Après pour ceux qui parlait de Ghisolfi ou de virer Haise la je suis d’accord ça va trop loin surtout que le tir a était rectifier juste avant la fin du mercato. Et que la rectification a apporté ce qu’il manqué à l’équipe. C’est pas tout noir ou tout blanc. En attendant l’équipe en juin/juillet n’était pas prête. Et on est enfin prêt oui… Sauf que le championnat a repris en août… Et on est en octobre… Perso en juin déjà j’avais pointé le milieu et le manque de piston, pendant que d’autres réclamé à tue-tête des avant centre… Ya pas de mal à faire comme Gradit ou Haise. De reconnaître qu’il y a eu des erreurs, surtout si c’est pour les corriger avec brio. Je comprend ce délire de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes… Désolé j’espère que les prochains mercato seront mieux travaillés, et mieux préparés. Chaque point compte, si on joue pas la ligue des champions l’année suivante à 1 point près, on pourra clairement avoir les boules. Et ça c’est peut être joué à l’arrivée tardive de Aguilar par exemple… On verra peut être qu’on finira champion et yaura pas de sujet. Je te souhaite et je nous souhaite d’être champion de France la effectivement, je reconnaîtrait que les mois de juin et juillet auront alors étaient géré. J’ai quand même un doute sur le titre cette année. Mais bon tout est possible il paraît.
Ça va être quoi la prochaine excuse de Deschamps pour ne pas placer Brice Samba en numéro 1 en EDF ? L’expérience du très haut niveau… ?
Le nombre de matchs je suppose ?
Mouais… On ne peut pas dire que Maignan a un palmarès impressionnant sur le plan international. Combien ? Une Douzaine de matchs en LDC ? C’est plus que Samba, c’est sûr. Mais le lensois amène quand même quelque chose de très important… de la sérénité, une forme de folie un peu. Il fait vraiment des arrêts venus d’ailleurs. Des gardiens comme lui, sur la scène européenne, il n’y en a pas tant.
C’est pas faux ,Maignan et le pote de samba Lioris ,Madanda au début on se posait la question qui mettre, souvent le premier nommé a des chances d’être titulaire c’est un dilemme qui se discute,toute en sachant que l’on a deux excellents gardien, mais si on aimerait voir notre gardien titulaire Allez Lens
Mais oui