Par Géraud Lefebvre pour HorizonActu.fr
Quelle soirée historique ! Menés au score, les hommes de Franck Haise ont rapidement égalisé avant d’inscrire un nouveau but en seconde période ! Score final : 2 à 1 pour le RCL! Des buts signés Adrien Thomasson et Elye Wahi. Le RC Lens s’impose donc face à Arsenal et prend même la tête du groupe B avec 4 points. Dans le même temps, le PSV Eindhoven et Seville se sont neutralisés dans l’autre match de la poule (2-2). Pour la 30e fois consécutive, le Stade Bollaert-Delelis a fait le plein ! Les supporters qui n’étaient pas présents dans l’antre des Sang et Or se sont retrouvés dans les bars de la ville, quasiment tous pleins ! Et là aussi, il y avait de l’ambiance !
Des supporters conscients d’avoir vécu une soirée hors norme !
Dès le début de l’après-midi, les supporters lensois et anglais donnaient de la voix dans les rues et bars du centre-ville de Lens ! D’autres ont patienté ce mardi matin devant la boutique Emotion Foot pour ressortir avec le maillot collector du RC Lens en Ligue des Champions. « Si on fait match nul ou si on perd, ce n’est pas grave. Au moins, on aura entendu l’hymne de la Ligue des Champions à Bollaert », nous confiait alors Justine, cliente du Mac Ewans qui voulait regarder le match avec des fans d’Arsenal. Au fur et à mesure de la rencontre, les Lensois se sont mis à croire en la victoire. Wahi, Sotoca, Gradit, Medina… ils sont tous bien rentrés dans le match ! À force de mettre le pied sur le ballon, de pousser et d’aller de l’avant, Wahi a redonné l’avantage aux Sang et Or. Il n’en fallait pas plus pour faire sauter de joie les supporters !
La joie des supporters après le deuxième but du RC Lens. (Vidéo : Emmanuel Bouin)
Après le match, ce sont des supporters heureux qui ont fêté la victoire avant de quitter la ville ! Sourires aux lèvres, les Artésiens se souviendront longtemps de cette soirée de Coupe d’Europe. « L’ambiance était électrique ! Cette victoire, c’est un exploit ! Il faut en profiter, ça sera difficile au match retour », insiste Bertrand, de Fouquières-lès-Lens. « Ils ont été parfaits, je n’’ai plus de voix et je n’ai pas les mots ! On ne pensait jamais battre Arsenal, c’est fou ! Un match exceptionnel pour notre retour en Ligue des Champions », annonce de son côté Jonathan, qui habite à quelques pas du Stade Bollaert-Delelis. « Un Lens comme on l’aime avec une ambiance de feu. Le Racing a sa place en Europe. Je vais avoir du mal à dormir », rigole Guillaume, supporter de la première heure ! Les rues du centre-ville se sont vite vidées après le match, les supporters sont repartis en chantant ! Quelques supporters anglais étaient aussi présents, l’ambiance fut conviviale ! Aucun débordement n’est à signaler, bien au contraire !
Prochain match pour les Sang et Or : le 24 octobre à 21h contre le PSV Eindhoven. Une nouvelle victoire à Bollaert permettrait aux Artésiens de faire un grand pas vers la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Pour superbement finir la semaine
Faites Nous plaisir encore une fois il faut battre les caniches ? ? ? du losc pour le derby ce week-end ???❤️????
Ce qui honore un club et ses supporters c’est le respect envers tous ses adversaires.
Dogues=chiens
Caniches=chiens
Je ne vois aucun manque de respect. ?
On peut peut-être quand même trouver une connotation péjorative dans l’utilisation du mot “caniches” ( des chiens plutôt dociles) pour désigner les joueurs Lillois , alors que ce n’est pas le cas pour le mot “dogues” (des chiens de caractère) .
C’est bon les wokistes !?!?
Qu”est ce que le wokisme ????
oui je ne vois pas le manque de respect dans ce commentaire.
Depuis Séville, nous avons commencé à revoir du jeu de notre RC Lens. Mais hier soir depuis Saint-Malo où j’habite depuis 50 ans (je suis de Divion), devant ma télé, j’ai retrouvé le jeu, la niaque des joueurs lensois de la saison dernière.
Je les remercie et je vous remercie aussi tous “Peuple lensois” pour cette superbe soirée.
cela m’a rappelé l’époque où je venais avec mon père en scooter à Bollaert (vers 1965).
Je vous suis tous les jours, je regarde tous les matchs de Lens et Rennes (que je supporte de plus près par rapport aux km.
ALLEZ LENS